print preview

Retour Centre logistique de l'armée Othmarsingen


L'Armée suisse numérise les transactions de paiement avec la troupe

A partir du 01.07.2022, l'Armée suisse versera la solde aux militaires de manière entièrement numérisée. Ce pas vers des transactions de paiement électroniques a lieu après une phase de transition de six mois, et il répond aux besoins actuels de la troupe. De plus, le virement bancaire, rapide et sûr, constitue un pas logique vers la numérisation de l'armée.

06.07.2022 | Communication Défense, Simon Grunder

©VBS/DDPS

La Base logistique de l'armée numérise ses transactions de paiement à destination des militaires. Dès le 01.07.2022, la solde ne sera plus versée dans la symbolique « enveloppe de solde », mais par virement électronique. Il s'agit de l'une des mesures visant à numériser le système de paiement au sein de l'Armée suisse. Les comptables sont encadrés et soutenus par le service de la Comptabilité de la troupe

Remise prolongée des ordinateurs portables aux quartiers-maîtres, fourriers (et sergents-majors chefs)

Afin que cette mesure puisse être appliquée de manière conséquente au sein de la troupe, la Base logistique de l'armée permet de prolonger la remise des ordinateurs portables militaires. Les quartiers-maîtres comme les fourriers (et les sergents-majors chefs) peuvent ainsi effectuer les travaux de clôture à la fin du service après avoir rendu le reste du matériel. La Base logistique de l'armée s'efforce à l'avenir d'attribuer ces ordinateurs portables à l'année. Dès que cela pourra être mis en œuvre, une communication correspondante sera effectuée.

Essai pilote TWINT

Par ailleurs, l'Armée suisse vérifie quand et comment utiliser TWINT dans les transactions de paiement. A cet égard, des études de faisabilité sont en cours. A l'automne 2022, dans le cadre d'un projet pilote, TWINT sera utilisé à la caisse de la cantine de plusieurs cours de répétition. On étudie également la possibilité de payer numériquement les pertes de matériel.


Retour Centre logistique de l'armée Othmarsingen