print preview

Retour Centre logistique de l'armée Othmarsingen


Portrait de la rédaction: app Reto Bächli

Qui sont les militaires en service à Cuminaivel et comment travaillent-ils? Dans la rubrique «Portrait de la rédaction», nous présentons quelques journalistes et les missions qu’ils accomplissent pendant l’engagement en faveur du WEF.

22.05.2022 | CUMINAIVEL | cu/fe

 

À l’instar de plusieurs autres rédacteurs, l’appointé Reto Bächli est responsable des articles publiés sur l’application et dans la version papier de Cumivaivel. Muni d’un stylo et d’un bloc-notes, souvent accompagné d’un photographe ou d’un cameraman, il part pendant trois semaines à la rencontre des militaires engagés en faveur du WEF. «Quand nous écrivons sur les troupes en engagement, il nous importe de promouvoir la compréhension parmi les différentes unités. Beaucoup ne savent pas qui sont les militaires engagés en faveur du WEF», affirme l’appointé de 24 ans.

Après son école de recrues en tant que soldat de transmission et conducteur C1 chez les troupes du génie à Brugg, l’app Bächli a accompli deux cours de répétition classiques avant de rejoindre Cuminaivel il y a deux ans de cela. En tant que rédacteur, il peut appliquer ses compétences acquises au civil dans sa fonction militaire. En effet, l’app Bächli a travaillé pendant quelques années comme journaliste local à la Zürichsee-Zeitung. Après un petit détour par la division Communication de la Neue Zürcher Zeitung, il travaille depuis 2021 en qualité de chef de chaînes à la Société suisse de radiodiffusion et télévision à Zurich. C’est lui qui est chargé du programme de la journée des chaînes de télévision.


Retour Centre logistique de l'armée Othmarsingen