print preview

Groupe GE 51

Front-page-site-grge51

La conduite de la guerre électronique (CGE) regroupe toutes les mesures relatives à l'utilisation du champ électromagnétique:

  • recueillir des informations
  • empêcher la partie adverse d'utiliser certaines fréquences de la sphère électromagnétique
  • assurer la disponibilité de certaines fréquences pour une utilisation par nos propres moyens. 

logo-fb_instagram

Présentation

Le groupe guerre électronique 51 (gr GE 51) est équipé d'un système mobile intégré pour l'exploration et l'émission radio (IFASS: Integriertes Funkaufklärungs- und Sendesystem - système radio intégré de reconnaissance et d'émission). Il planifie d'après les instructions du Commandement des Opérations les puissances des fréquences à analyser et à émettre ainsi que les emplacements adéquats à ces tâches. Le système IFASS (senseur) permet d'identifier et d'analyser électroniquement les sources d'émission adverses ainsi que les activités qui s'y rapportent. Ces résultats permettent d'engager le char MZS (Mehrzwecksender) sur place afin de contrôler la sphère électromagnétique dans nos propres intérêts (effecteurs).

Le gr GE 51 est bilingue (allemand-français) et composé essentiellement de soldats romands. 

SIF 2022

C'est parti pour le cours cadre

ENTREE-SERVICE-GRGE51-SIF22-4

En ce lundi 7 novembre, les cadres du groupe guerre électronique 51 sont entrés en service afin de finaliser les derniers préparatifs pour la bonne conduite du cours de répétition qui se tiendra cette année du 14 novembre au 2 décembre du côté de la Suisse orientale.


Le cours de répétition 2022 est lancé !

2022-11-14-Entrée-Frauenfeld-3-Vertical

C’est sous une pluie fine et fraîche que le reste des militaires du gr GE 51 sont entrés en service du côté de Frauenfeld. Les soldats entrant en service ont tout d’abord pu s’annoncer au près de leur compagnie avant de se déplacer pour toucher leur matériel et recevoir les premières instructions de base : tirs de garde, manipulation, RSG et NBC ont rythmé leur après-midi !

Galerie

Entrée en service - Frauenfeld - 14.11.22


Newsflash

Newsflash SIF 2022

Dates

SIF 2022

 

  • RAU :                      sera communiqué
  • CC :                          07.11-13.11.2022
  • CR :                          14.11-02.12.2022 


badge_ekf_abt_51

Lt col Gaël Oberson

Lt col Gaël Oberson Cdt gr GE 51

E-Mail