Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 22 septembre 2025

Visite de travail du chef de l'Armée auprès de la Commission de supervision des Nations Neutres (NNSC) en Corée

Berne, 22.09.2025 — Le chef de l’Armée suisse, le commandant de corps Thomas Süssli, est en visite de travail jusqu’au 23 septembre 2025 sur la péninsule coréenne. La majeure partie du déplacement est consacrée à la Commission de supervision des Nations Neutres (NNSC), où cinq officiers suisses sont engagés. Des rencontres bilatérales sont également au programme.

La visite de travail du commandant de corps Thomas Süssli se déroule du 22 au 23 septembre 2025. Au quartier général du Commandement des Nations Unies en Corée (United Nations Command – UNC), un échange approfondi sur la situation sécuritaire qui prévaut sur la péninsule coréenne est prévu avec plusieurs représentants de haut rang, entre autres avec le commandant du UNC, le général américain Xavier T. Brunson.

Avec la visite au camp suisse de la NNSC et un passage à la zone de sécurité commune (Joint Security Area – JSA), le chef de l'Armée gagnera une vue d'ensemble et des informations de première main sur les activités des militaires suisses engagés sur place dans cette mission qui soutient l’application de l’armistice conclu durant la guerre de Corée entre le Commandement des Nations unies en Corée (UNC) et les autres belligérants. Active depuis 1953, la NNSC est une mission qui relève de la promotion militaire de la paix. Cette dernière constitue l'une des trois missions de l'Armée suisse.

Le chef de l'Armée saisit l'opportunité de son déplacement pour rencontrer son homologue sud coréen, l’amiral Kim Myung Soo. La discussion portera sur la situation sécuritaire et le développement des forces armées.