Le chef de la Base logistique de l’armée reçoit ses homologues allemand et autrichien
Berne, 21.08.2025 — Les responsables de la logistique des forces armées allemandes et autrichiennes ainsi que de l’Armée suisse se réuniront les 21 et 22 août en Suisse. Cette année, c’est la Suisse et le divisionnaire Rolf A. Siegenthaler qui seront les hôtes de ces entretiens trilatéraux qui ont lieu à intervalle régulier.
La digitalisation de la logistique sera placée au centre des discussions menées entre les chefs de la logistique venus d’Allemagne (D), d’Autriche (A) et de Suisse (CH) lors des entretiens DACH de cette année. Le réseau DACH offre également la possibilité de discuter des nouveautés au sein des différentes forces armées.
Ces entretiens logistiques trilatéraux ont lieu tous les ans. Le lieu de la manifestation change également chaque année (dans chacun des trois pays, à tour de rôle).
Cette année, la Suisse est le pays hôte de la manifestation, qui aura lieu les 21 et 22 août 2025 dans l’Oberland bernois.
Cette rencontre permet aux chefs de la logistique des trois pays d’échanger régulièrement sur des sujets touchant à la logistique. Participeront à la rencontre de cette année : Alexander Platzer, major-général et chef de la direction 4, représentant de la Bundesheer autrichienne, et Andreas Mügge, amiral de flottille et commandeur du centre logistique de la Bundeswehr allemande.