Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 17 novembre 2025

Cyber Commanders Forum: participation du chef du commandement Cyber

Berne, 17.11.2025 — Du 17 au 19 novembre 2025, le chef du commandement Cyber, le divisionnaire Simon Müller, prendra part au Cyber Commanders Forum (CCF) à Prague. Cette plateforme internationale offre la possibilité aux responsables des organisations cyber militaires d’échanger sur les défis actuels. Grâce à sa participation, l’Armée suisse renforce et élargit son réseau hors frontières.

Le CCF permet aux spécialistes et aux cadres militaires du domaine cyber de s’entretenir sur le développement des capacités, les formes de menaces et d’autres thèmes d’actualité. C’est aussi une excellente occasion d’identifier des défis communs et de discuter de solutions pour améliorer la sécurité dans le cyberespace. Les thèmes ci-dessous sont notamment abordés.

  • Approche internationale de la coopération en matière de cyberdéfense
  • Renforcement de la disponibilité dans le domaine de la cyberdéfense grâce à une collaboration civilo-militaire
  • Cyberdéfense, résilience et innovation: enseignements tirés du contexte technologique et géopolitique actuel des cybermenaces

La participation du divisionnaire Simon Müller au CCF souligne l’engagement de l’armée en faveur d’une coopération cyber internationale, tout en renforçant la visibilité de la Suisse en tant qu’acteur fiable et compétent dans ce domaine au sein de la communauté internationale. L’armée obtient de surcroît un aperçu précieux des tendances actuelles afin de pouvoir développer de manière ciblée ses capacités en matière de cyberdéfense.