Visite officielle du chef de l'Armée suisse auprès du chef d’état-major de l’Armée du Luxembourg
Berne, 11.09.2025 — Le général Steve Thull, chef d’état-major de l’armée du Luxembourg, reçoit le chef de l’Armée suisse, le commandant de corps Thomas Süssli, à l’occasion d’une visite officielle de deux jours au Luxembourg. L’accent sera mis sur la coopération à l’instruction ainsi que le développement des forces armées.
La visite officielle du commandant de corps Thomas Süssli auprès du général Steve Thull se déroulera du 12 au 13 septembre 2025. Traditionnellement, les forces armées luxembourgeoises et suisses maintiennent une étroite coopération dans le domaine de l’instruction au tir et collaborent dans le cadre de la promotion militaire de la paix au Kosovo dans les Balkans.
Les discussions se concentreront sur le développement des forces armées, notamment dans le domaine cyber et de l’espace. Le renforcement de la capacité de défense implique l’apporfondissement de la coopération à l’instruction avec des partenaires choisis.
Le programme de visite prévoit également la participation à la soirée-concert en mémoire des aides du « don suisse » à la reconstruction du Luxembourg après la Seconde Guerre mondiale. La Musique Militaire Grand-ducale de l’Armée luxembougeoise et l’Orchestre symphonique à vent de la fanfare de l'Armée suisse partageront la scène.