Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 12 septembre 2025

Inauguration de trois nouveaux bâtiments sur la place d’armes de Wangen

Berne, 12.09.2025 — Quatre ans après le début des travaux, la troupe dispose désormais de trois bâtiments supplémentaires sur la place d’armes de Wangen-Wiedlisbach : la caserne de l’Aar, un immeuble d’intendance, ainsi qu’un bâtiment pour la garde, l’administration et le centre médical.

Le développement de la place d’armes de Wangen-Wiedlisbach, placé sous la direction d’armasuisse Immobilier, coûtera quelque 90 millions de francs. Longue de plus de 125 m, la caserne de quatre étages en est l’élément essentiel. Elle comprend un réfectoire moderne, des salles de théorie, des auditoires et de quoi loger 800 soldats.

Un deuxième bâtiment abrite la garde (avec loge et local d’arrêts), l’administration, et le centre médical régional (CMR). Un troisième immeuble est consacré à l’intendance : magasins logistiques, local des pompiers, centrale énergétique et groupe électrogène de secours.

La place d’armes accueille l’école de sauvetage 75, qui a graduellement pris possession des nouveaux bâtiments ces derniers mois.

L’inauguration officielle a eu lieu du 11 au 13 septembre 2025. Certains travaux de finition se poursuivent jusqu’à l’été 2026.