Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 30 octobre 2025

Le chef de l'Armée rencontre ses homologues germanophones en Suisse

Berne, 30.10.2025 — Le chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, rencontrera les chefs d'armée d'Allemagne et d'Autriche dans le cadre de l’échange trinational DACH-Alpendreieck. La rencontre aura lieu les 30 et 31 octobre 2025 en Suisse.

Après que la dernière rencontre DACH-Alpendreieck ait eu lieu en Autriche au mois de mars 2024, le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli a invité cette année ses deux homologues en Suisse centrale. Il s’agit du chef de l’état-major général de la Bundesheer autrichienne, le général Rudolph Striedinger, ainsi que de l’inspecteur général de la Bundeswehr allemande, le général Carsten Breuer.

Les discussions porteront sur la situation internationale en matière de sécurité, les répercussions de la guerre en Ukraine sur la politique de sécurité et de défense des trois pays ainsi que sur les projets de coopération en cours qui visent le renforcement de la capacité de défense.

Le format DACH-Alpendreieck est une plateforme informelle entre les trois pays voisins, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Il sert à l'échange d'informations et à la coordination de la coopération dans des domaines définis. Les deux pays voisins germanophones font partie des principaux partenaires de coopération de l'armée suisse.