Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo
Berne, 12.06.2025 — Les 12 et 13 juin 2025, le commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’Armée suisse, se rend au Kosovo pour une visite à la troupe assurant un engagement de promotion militaire de la paix. A cette occasion, il rencontrera également le commandant de la Kosovo Force KFOR, le major-général Enrico Barduani.
Lors de sa visite à la troupe, le chef de l’Armée suisse souhaite recevoir un aperçu de la situation actuelle qui prévaut dans les Balkans. Il saisira l’occasion pour s’entretenir avec les militaires suisses qui y sont déployés et recueillir des impressions sur les diverses prestations fournies en faveur de la mission KFOR. Un entretien bilatéral avec le commandant de la KFOR, le major-général Enrico Barduani des forces armées italiennes, est aussi prévu.
Le chef de l’Armée sera accompagné par le conseiller d’État lucernois Fabian Peter et par la conseillère nationale argovienne Stefanie Heimgartner, membre de la Commission de politique de sécurité du Conseil national, ainsi que par des représentants de l’armée.
Le mandat pour la contribution de l’Armée suisse à la KFOR court jusqu’à la fin de l’année 2026. La promotion militaire de la paix dans le cadre d’engagements internationaux est l’une des trois missions de l’Armée suisse. Actuellement, près de 300 femmes et hommes des rangs les plus divers s’engagent dans 18 pays en faveur de la paix.