Beech Model 350C Super King Air

- Groupe
- Classe
- Lieu de l'engagement
Constructeur: Raytheon Aircraft Corporation, USA
Années de construction: 1993
Capacité: 2 pilote, 8 passagers (VIP exceptionnellement)
Nombre d'avions acquis: 1
Immatriculation: T-721
Le bimoteur Super King Air avait auparavant porté l’immatriculation civile HB-GII. Cet appareil, dont le plafond opérationnel atteint 10'000 m, a été mis en service le 30 novembre 1993 comme avion de mensuration en remplacement du Rockwell Grand Commander 680 FL appartenant à l'Office fédéral de la topographie (swisstopo) et immatriculé seulement au civil. Il est équipé de deux caméras de photographie aérienne de précision et d’un système de navigation GPS. Les vols de mensuration s’effectuent à une altitude constante
Charactéristiques techniques | |
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Masse maxi: | 7'800 kg |
Vitesse maxi: | 550 km/h |
Rayon d'action: | 2'000 km |
Autonomie de vol max.: | maxi. 4.5 heures |
Equipement spécial: | système de gestion de vol FMS Universal UNS-1, système de navigation, 2 fenêtres optiques, hublots de qualité optique au plancher, Bubble Window, poste d’observation pour l’opérateur, porte cargo permettant d’installer et de démonter rapidement le système de mensuration |
Vitesse de croisière: | TAS 287 kts |
Vitesse maximale: | Mach 0,58 |
Vitesse photo: | IAS 120 - 184 kts |
Equipement de mensuration | |
Caméras: | Leica RC-30, avec PTW-30 et NSF3 |
Objectifs: | distance focale 15 cm, 21 cm et 30 cm |
Equipement spécial: | Leica PAV-30, plateformes gyro-stabilisées |
Fabricant (excepté Trimble): | GIM, interface avec l’installation de navigation de l’avion, commande le déclenchement des caméras et le marquage des prises de vues avec les données de navigation et de caméra. |