Canons DCA 35 mm
Le canon DCA est dirigé automatiquement d’après les éléments de tir déterminés par l’appareil de conduite du tir. La pièce dispose d’un viseur équipé d’un télémètre laser et d’un calculateur intégré, ce qui permet une prise de contrôle manuelle et un engagement en toute autonomie.
Can DCA 35 mm 63/12

Le canon DCA est dirigé automatiquement d’après les éléments de tir déterminés par l’appareil de conduite du tir. La pièce dispose toutefois d’un viseur équipé d’un télémètre laser et d’un calculateur intégré, ce qui permet une prise de contrôle manuelle et un engagement en toute autonomie.
Arme | Canon bitube de 35mm, charge par pression de gaz |
---|---|
Portée | jusqu'à 4000 m |
Vo | 1175 m/s |
Cadence | 550 coups/min par tube, total 1100 coups par pièce |
Poids | 7700 kg (pièce prête au tir, groupe électrogène monté) |
Munitions | cartouche-mine incendiaire avec fusée instantanée, et trace lumineuse, et mine incendiaire abec fusée d culot sans trace lumineuse |
Unité de feu | Un appareil de conduite de tir avec deux canons DCA 35mm 63/12 |
Appareil de conduite du tir 75/10 (ap cond tir 75/10)
Avec le can DCA 35 mm 63/12, l’appareil de conduite du tir de type SKYGUARD constitue un système tous temps de conduite de tir pour la défense contre avions volant à basse altitude. Dans l’unité de feu, l’ap cond tir 75/10 identifie, saisit et poursuit des objectifs de manière autonome. Les éléments de tir calculés sont transmis automatiquement aux pièces
Radar | Radar de surveillance et de poursuite, radar pulsé |
---|---|
Poids | 5500 kg |