print preview

Service psycho-pédagogique de l'armée

Le service psycho-pédagogique de l'armée (SPP A) est là pour tous les militaires – de manière confidentielle, professionnelle et indépendante.

83_355_dfi_Plakat_PPDA_2021_f
Download

Nos services sont ouverts à tous les militaires si vous avez besoin de notre soutien. Notre méthode de travail est fondée sur une approche scientifique et compétente et est guidée par des normes éthiques élevées. Nous sommes là pour vous, faciles à joindre et axés sur la pratique.

Le moyen le plus simple est de nous appeler ou de nous écrire un message. En fonction de vos besoins, nous examinerons votre demande par téléphone ou, après avoir respecté les voies hiérarchiques, lors d'un entretien personnel – parce qu'entre votre défi et vos progrès, il n'y a souvent qu'une bonne consultation.

Spécialiste SPPA? Stage ou apprentissage?

Plakat_Rekrutierung_PPDA_2021_f
Download

Tu es intéressé à travailler pour le SPP A ? Vous êtes prêt à défendre les autres et à prendre pleinement en compte leurs préoccupations ? Tu es à la recherche d'un stage ? Tu cherches un stage de découverte ou un apprentissage d'employé de commerce CFC ?

Alors pose ta candidature ici!

Le service psycho-pédagogique de l'armée (SPP A) est l'unité spécialisée dans la psychologie des troupes et des situations d'urgence de l'armée suisse.

3in1


Avec nos services de conseil, nous proposons une intégration et une aide en cas de stress psychologique et de situations de crise pour tous les militaires. Dans l'esprit d'aider les gens à s'aider eux-mêmes, nous fournissons un soutien 24 heures sur 24 au militaire ainsi que des conseils et un soutien aux cadres dans la gestion des problèmes psychologiques. Nous soutenons les commandants et les médecins des troupes avec notre expertise et contribuons à la clarification de l'aptitude au service.

Nous offrons à toutes les formations et à tous les déploiements, en Suisse et à l'étranger, des services de formation, de perfectionnement et de soutien sur mesure, de la formation et du soutien liés au déploiement au rapatriement, à la démobilisation et au suivi. Nous menons des recherches dans le cadre de nos mandats, nous travaillons en réseau avec des instituts civils de formation psychologique et andragogique et nous entretenons une coopération professionnelle et internationale. Pour cette raison, nous poursuivons constamment notre formation continue.

Vidéo

Documents

Confidentialité

Les collaborateurs civils et les militaires de milice du SSP A sont soumis sans limitation de temps au secret de service, au secret de fonction et au secret professionnel.


Service psycho-pédagogique de l’armée (SPP A) Caserne
CH-3609 Thoune
Tél.
+41 800 11 33 55

E-Mail

Service psycho-pédagogique de l’armée (SPP A)

Caserne
CH-3609 Thoune

Voir la carte

QR Code homepage PPD A f

vcard service psycho-pédagogique de l'armée (SPP A)