Aumônerie de l’armée

L’Aumônerie de l’armée est au service de tous ceux qui recherchent écoute et conseil, qui se posent des questions liées au sens de la vie et qui désirent bénéficier d’un entretien personnel. Chaque unité compte dans ses rangs un aumônier auquel tout militaire peut s’adresser directement.

Banner_AS

Les aumôniers de l’armée ont pour mission d’accompagner et de soutenir avec compétence et simplicité les militaires pour toutes les affaires et questions d’ordre spirituel.

L’Aumônerie de l’armée est présentée au début du service militaire. Lorsqu’un militaire souhaite avoir un entretien personnel, il s’adresse à l’aumônier de son unité et convient avec ce dernier de la suite à donner. Les aumôniers de l’armée sont des personnes de confiance et sont soumis à l’obligation de garder le secret. Ils conseillent tous les militaires pour des questions d’ordre personnel ou lors de situations de conflit durant le service. Ils ne font aucune distinction quant à la confession et aux convictions des soldats.

Les coordonnées de l’aumônier d’unité sont communiquées à la troupe. Les soldats ont la possibilité de contacter directement leur aumônier. Si ce dernier n’est pas joignable, l’officier de piquet de l’Aumônerie de l’armée est disponible au 0800 01 00 01.

L’Aumônerie de l’armée travaille en étroite collaboration avec les commandants, le Service psycho-pédagogique de l’armée et le Service social de l’armée.

Foi et service militaire

L’accomplissement des tâches confiées au cours du service militaire demande un fort engagement personnel de chacun. Dans la mesure où la marche du service le permet, chaque soldat a la possibilité de vivre sa foi durant son service militaire. La documentation sur le thème de la religion, des congés et de la nutrition propose des informations sur la façon de concilier la foi et le service militaire et permet de s’y préparer.

Lorsque le service militaire coïncide avec une fête religieuse importante, vous avez la possibilité de demander un congé à votre commandant avant l’entrée au service. S'il vous plaît noter le document «Documentation pour les militaires sur le thème de la religion, des vacances et de la nutrition».


Personnel de l’armée Aumônerie de l’armée
Caserne
CH-3609 Thoune
Tél.
+41 58 464 32 44
Fax
+41 58 464 32 70

E-Mail


Hotline aumônerie militaire

Tél. +41 800 01 00 01


Adresse courte


www.armee.ch/aumonerie


Imprimer contact

Personnel de l’armée

Aumônerie de l’armée
Caserne
CH-3609 Thoune

Voir la carte