print preview

Recrutement après l'âge de 24 ans

Normalement, l’âge limite pour le recrutement est de 24 ans – plus précisément l’année civile, où vous atteignez cet âge. Si vous avez dépassé cette limite, mais que vous souhaitez quand-même faire du service militaire, vous devez déposer une demande de recrutement par écrit. Ceci n’est possible que pour les groupes de personnes suivantes :

  • Les femmes avec un passeport suisse, donc les Suissesses qui n’ont jamais été au recrutement.
  • Les personnes naturalisées seulement après avoir atteint l’âge limite.
  • Les conscrits sans décision définitive sur l’aptitude au service, donc des Suisses astreints au service qui n’ont pas reçu de décision d’aptitude finale lors du recrutement normal.

Pour vous inscrire au recrutement, prière de vous servir du formulaire "Recrutement au-dessus de la limite d'âge" (ci-dessous). Veuillez le remplir électroniquement et l’envoyer via e-mail ou par voie postale au Commandement du recrutement. L’adresse est indiquée sur le document. N’oubliez pas de signer le formulaire !

Le chef du Personnel de l’armée se prononcera sur votre demande. Le Commandement du recrutement vous en informera par la suite.

Les femmes doivent également remplir l’inscription au recrutement pour les femmes. Vous trouverez plus d’infos à ce propos sur "La sécurité est aussi une affaire de femmes".

Formulaire