print preview

Bon à savoir


Janine, sanitaire d’unité

« Mon service militaire m’a permis de prendre davantage confiance en moi. Je me suis épanouie grâce aux défis que j’ai dû relever quotidiennement à l’armée. Maintenant, je suis capable d’accomplir de meilleures performances. »

Considérant son engagement au sein de l’Armée suisse comme un véritable investissement pour sa carrière professionnelle, Janine en a profité au maximum. En tant que future ambulancière, elle est incorporée comme sanitaire d’unité, ce qui lui offre une préparation optimale au métier de ses rêves.

7110_001

Souhaitez-vous en savoir davantage au sujet des motivations de Janine et de son parcours dans l’armée ?


Pour des raison professionnelles, familiales ou de santé, il peut arriver que vous deviez déplacer un cours de répétition. Dans ce cas, vous êtes obligée de déposer une demande de déplacement de service.

Si vous êtes enceinte et que vous souhaitez tout de même accomplir le service, vous devez l’annoncer au médecin lors de la visite sanitaire d’entrée au service, en fournissant une attestation de votre gynécologue. Le personnel médical décidera alors si vous êtes apte au service ou non.

En tant que femme, vous ne devez pas payer de taxe d’exemption en cas de déplacement de service ou de déclaration d’inaptitude au service.
 

Sicherheit_ist_auch_weiblich_Label_f_neg