print preview

Informations préliminaires


Melanie, sergent-major d’unité, conducteur de chien

« Évidemment, en tant que femme, on sort plus vite du lot parmi nos nombreux camarades masculins. Mais nous devons toutes et tous fournir des prestations égales. Je n’ai pas de traitement de faveur parce que je suis une femme. Au final, ce qui compte, c’est de remplir la mission avec succès. »

Melanie et Irkos forment une équipe bien rodée. Posséder un chien de service a complétement changé le quotidien de Melanie. Et qui peut affirmer qu’il fait son service militaire en compagnie de son meilleur ami ?

7110_002

Souhaitez-vous en savoir davantage au sujet des motivations de Melanie et de son parcours dans l’armée ?


À 18 ans, les Suissesses reçoivent automatiquement une invitation à une journée d’information. La participation est volontaire. Pour prendre la bonne décision, mieux vaut toutefois être bien informée : si vous êtes intéressée, adressez-vous aux autorités militaires de votre canton. La journée d’information est l’occasion parfaite pour en apprendre davantage sur l’armée, la protection civile et le recrutement. On y répondra à (presque) toutes vos questions et vous y trouverez les formulaires d’inscription pour le recrutement. Certains cantons organisent des journées d’information destinées spécialement aux femmes. Le commandement d’arrondissement compétent vous informe volontiers.

Si vous souhaitez goûter à l’ambiance militaire avant de prendre votre décision, vous pouvez participer, sans engagement, à un jour de visite dans une école de recrues et avoir ainsi un premier aperçu direct du monde de l’armée. Pour vous informer sur les dates, consultez le calendrier.

Encore indécise sur la fonction qui pourrait vous convenir ? L’application SwissRookie (Download SWISSROOKIE) peut vous aider. Une fois que vous avez trouvé une fonction que vous aimeriez exercer ainsi qu’une solution de remplacement, renseignez-vous pour savoir s’il est nécessaire de suivre une instruction prémilitaire.

Sicherheit_ist_auch_weiblich_Label_f_neg