Assurance

Les militaires en service sont assurés en cas d’accident ou de maladie auprès de l’assurance militaire. Si la durée du service dépasse 60 jours consécutifs, le militaire peut suspendre son assurance maladie personnelle sans coût additionnel.

Pendant toute la durée du service (congés et trajet d’aller et retour compris), les militaires sont couverts pour tous les accidents et maladies ainsi que pour leurs conséquences économiques. Les personnes qui participent à des activités telles que le recrutement, les activités de tir hors service, les actions du Corps suisse d’aide humanitaire ou de maintien de la paix de la Confédération à l’étranger. Seule exception: lorsqu’un assuré est victime d’un accident en exerçant une activité lucrative pendant le congé, c’est l’assurance-accidents compétente qui est responsable.

Les militaires de carrière et les militaires contractuels au service de la Confédération paient une prime et sont par conséquent assurés en permanence contre la maladie et les accidents durant le travail et les loisirs. Lorsqu’ils prennent leur retraite, ils peuvent conserver l’assurance-maladie obligatoire auprès de l’AM.

Le Guide de l'assurance militaire contient des informations clés sur l'organisation, le cercle des personnes assurées, l'évaluation de la responsabilité et les prestations de l'assurance militaire (indemnités journalières, réadaptation, rente d'invalidité, rente pour atteinte à l'intégrité, prestations pour survivants).

Caisse maladie

Si un service totalise plus de 60 jours consécutifs, vous n’êtes dès lors pas tenu de payer les primes de l'assurance de base obligatoire en ce qui concerne la durée de ce service, à la condition que vous informiez votre assureur à temps et de façon correcte (huit semaines avant le service) sur votre service et sur d’éventuelles modifications.

Chez de nombreux assureurs-maladie, vous pouvez également suspendre les assurances complémentaires pendant la durée du service. Renseignez-vous auprès de votre assureur-maladie.


Personnel de l’armée Rodtmattstrasse 110
CH-3003 Berne
Tél.
+41 800 424 111
Fax
+41 58 464 32 70

E-Mail
Formulaire de contact


Imprimer contact

Personnel de l’armée

Rodtmattstrasse 110
CH-3003 Berne

Voir la carte