print preview

Mes premiers pas vers le service

Maintenant, c’est à votre tour ! En tant que citoyen ou citoyenne suisse, vous avez la chance de vous engager au profit du pays et de sa population en rejoignant l’armée.

Kämpfer, Helferin, Techniker, Unterstützer

Pendant votre service, vous acquerrez des connaissances et vivrez des expériences uniques, qui vous seront utiles dans votre vie professionnelle et privée. Vous suivrez une instruction fondée sur la pratique et apprendrez à gérer les situations difficiles, individuellement ou en groupe. Si vous en avez la motivation et les capacités, vous pourrez vous lancer dans une voie de cadre et profiter de précieuses expériences de conduite et de différentes perspectives de carrière.

Vous voyez-vous plutôt dans le domaine du combat, de la technique, des secours ou du support ? Nous vous recommandons de vous pencher d’ores et déjà sur cette question afin de bien vous préparer et de tirer le meilleur parti de votre service. Sur cette page, découvrez quels sont les premiers pas vers l’armée, de l’instruction prémilitaire jusqu’au recrutement, en passant par la journée d’information.

Les étapes jusqu'à l'école de recrues

Instruction prémilitaire

Instruction prémilitaire

Le voyage commence ici. Du parachutisme à la conduite, vous pouvez déjà apprendre beaucoup de choses pour votre service militaire.

Journée d'information

Journée d'information

Pendant cette journée vous recevez des informations au sujet de l'armée et de la protection civile pour préparer votre recrutement.

Prêt pour le recrutement?

Prêt pour le recrutement?

Découvrez vos capacités et vos talents pendant le recrutement, pour ainsi trouver une fonction intéressante et l’affectation correspondante.

Jobs militaires et dans la protections civile

miljobs

Voici un aperçu des différentes fonctions dans l'armée et la protection civile.
Visitez notre site internet: http://www.miljobs.ch


Personnel de l’armée Rodtmattstrasse 110
CH-3003 Berne
Tél.
+41 800 424 111
Fax
+41 58 464 32 70

E-Mail
Formulaire de contact

Personnel de l’armée

Rodtmattstrasse 110
CH-3003 Berne