Mesures d'économie
Réduction des coûts au profit de la capacité de défense : le Groupement Défense prend en permanence des mesures pour réduire les coûts d'exploitation afin d'utiliser les moyens libérés pour renforcer la capacité de défense.
Le Groupement Défense prend de nouvelles mesures pour réduire ses frais de fonctionnement. D’une part, 210 millions devraient être économisés sur les frais de personnel d’ici 2030 et, d’autre part, la tenue de sortie ne sera désormais remise qu’en cas de besoin, ce qui représente une économie de 55 millions de francs.
Dès 2025, l'uniforme de sortie 95 ne sera remis à la troupe que pour les tâches de représentation. Le nouveau processus permettra d'économiser d'ici 2035 près de 55 millions de francs qui seront investis pour des acquisitions renforçant la capacité de défense. Vous trouverez ici toutes les informations concernant la remise de l'uniforme de sortie 95 (tenue A).
Frequently Asked Questions (FAQ) Remise de l'uniforme 95 (dir 90.104)
Afin de contribuer aux mesures d’économie prises au sein du Groupement Défense, les Forces aériennes suisses vont réduire les engagements de leurs teams de démonstration. Cela passe notamment par la suspension du F/A-18 Swiss Hornet Solo Display Team et l’abandon des Swiss Para Wings au 1er janvier 2025.
