Les premières salles de fitness nouvelle génération sont en service
Les anciennes salles de fitness des places d'armes étaient devenues vieilles. Plusieurs sites disposent désormais de salles de fitness ultramodernes qui permettent à tous les groupes d'utilisateurs de s'entraîner efficacement, car les salles de fitness nouvelle génération (NG) offrent un équipement de première classe qui répond aux normes les plus récentes. L'objectif est de promouvoir la performance physique de tous les membres de l'armée.
Les premiers sites ont déjà été ouverts
Après le succès du projet pilote à la caserne Dufour de Berne (2022), les premières nouvelles salles de fitness sont désormais en service. En raison des Jeux mondiaux militaires d'hiver du CISM 2025, Emmen, Stans et Andermatt ont été priorisées. À Emmen, les employés ont déjà pu tester la nouvelle infrastructure lors d'un événement d'ouverture, qui a reçu un accueil très positif.
D'autres sites suivront
Lors de la prochaine phase d'extension, des salles de fitness seront modernisées à Aarau, Airolo, Birmensdorf, Bremgarten, Brugg, Bülach, Bure, Coire, Gossau SG, Herisau, Isone, Ittigen, Jassbach Linden, Kloten, Monte Ceneri, Payerne, Sarnen, Spiez et Thoune.




