Aller au contenu principal

InformationsPublié le 12 avril 2025

Le Service de transport aérien de la Confédération met un avion de remplacement à disposition pour le retour de la délégation du DFAE

Lors de la visite officielle du conseiller fédéral Ignazio Cassis en Turquie, un incident de courte durée s'est produit à Ankara lors du décollage de l'avion présidentiel. Pour des raisons de sécurité, un avion de remplacement sera utilisé pour le vol de retour en Suisse.

Comme annoncé, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a participé participera au Forum diplomatique d’Antalya en Turquie. Le voyage a été effectué par le Service de transport aérien de la Confédération (STAC) avec le Bombardier Global 7500. Lors du décollage d'Ankara vers Antalya, l'équipage a constaté une brève irrégularité dans l'accélération. Le vol a pu se poursuivre en toute sécurité et la destination a été atteinte sans autre incident.

Une analyse des données de vol a révélé une réduction temporaire de la puissance de l'un des moteurs. Pour des raisons de sécurité, il a été décidé de ne pas effectuer le vol de retour en Suisse avec le Global 7500. La cause est actuellement examinée en détail en collaboration avec le fabricant.

La délégation du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) rentrera avec un Falcon 900.