Le conseiller fédéral Pfister en visite au commandement cyber
Le 17 juin 2025, le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), le conseiller fédéral Martin Pfister, a rendu visite aux collaborateurs du Commandement cyber de l'armée. Lors de cet échange au quartier général du Commandement cyber, les collaborateurs ont pu donner au nouveau chef du DDPS un aperçu de leur travail et discuter avec lui de différents thèmes.
Texte : Lorena Castelberg, Communication Défense
Le conseiller fédéral Martin Pfister a rendu visite aux collaborateurs du Commandement cyber (Cdmt Cy) à la mi-juin. Le chef du Commandement cyber, le divisionnaire Simon Müller, a présenté l'organisation, ses tâches principales et les défis actuels. Lors d'une visite guidée du centre de suivi de la situation du Cdmt Cy, le conseiller fédéral Pfister a pu se faire une idée des activités et échanger avec les collaborateurs et collaboratrices. La visite s'est terminée par une rencontre avec les équipes de la division Engagement TIC, qui ont notamment présenté au conseiller fédéral Pfister la méthode de travail agile sur laquelle repose la nouvelle plateforme de numérisation.
L'équipe du commandement cyber remercie le conseiller fédéral Martin Pfister pour le temps qu'il lui a consacré et pour l'échange ouvert et convivial qu'il a eu avec elle.




