La refonte de «vtg.admin.ch» est en bonne voie
La transformation et le démantèlement du site Internet du Groupement Défense sont presque terminés. La première pierre est donc posée pour que la migration des contenus web de l’actuel Content Management System (CMS) AEM vers le nouveau standard fédéral Livingdocs puisse avoir lieu dans les prochaines semaines. Le prochain grand changement sera visible à la mi-avril 2024, lorsque le site vtg.admin.ch sera mis en ligne avec la nouvelle identité visuelle de l’administration fédérale.
Le site « vtg.admin.ch » sera mis en service début avril 2024 avec le nouveau système de gestion de contenu Livingdocs. Le basculement des contenus web vers le nouveau CMS commencera le 25 janvier 2024 et se déroulera exclusivement en arrière-plan. Durant cette période, des milliers d’images et de PDF seront supprimés de la base de données du web, car ils ne sont plus prévus dans la structure cible. Pour les utilisateurs et utilisatrices ordinaires, l’accès à « vtg.admin.ch » ne sera soumis à aucune restriction. Durant la phase comprise entre janvier et avril 2024, la réalisation de la structure cible et la répartition des contenus sur les plateformes « vtg.admin.ch », « armee.ch » et la plateforme d’apprentissage en ligne du DDPS (LMS) se poursuivront.
Le site de la milice «armee.ch» est en bonne voie
Le contenu du site Internet « armee.ch » pour la milice a été élargi au cours des dernières semaines. Des lacunes seront encore comblées d’ici avril 2024. A partir de cette date, certains contenus qui se trouvent actuellement encore sur « vtg.admin.ch » ne seront accessibles que sur armee.ch. Afin de présenter aux militaires une offre aussi claire et conviviale que possible, certains contenus ont en outre été supprimés et déplacés sur le LMS. Jusqu’en avril 2024, le site « armee.ch » sera encore élargi en trois phases. Les personnes souhaitant obtenir des informations plus détaillées peuvent s’adresser à newsroom.astab@vtg.admin.ch.
Liens externes et adresses courtes
En raison de la restructuration et de la suppression de nombreux contenus, de nombreuses adresses (courtes) et codes QR ne fonctionnent déjà plus. Cela s’accentuera encore à partir de la mi-avril 2024. Dans la mesure du possible, nous effectuons les corrections immédiatement et vous remercions de votre compréhension si cela prend parfois un peu plus de temps. Nous vous remercions de votre feed-back à webservice@vtg.admin.ch.
