Aller au contenu principal

InformationsPublié le 4 juillet 2025

Journée de visite de l'ER sport d'élite 1/2025

73 recrues ont été promues soldats sport aujourd'hui à Macolin. Elles et ils proviennent de 21 disciplines sportives différentes et représentent toutes les régions linguistiques de la Suisse. En outre, 31 soldats sport ont été honorés pour avoir remporté une médaille aux Championnats du monde, d'Europe ou CISM au cours des six derniers mois.

Dans son allocution, le commandant de corps Hans-Peter Walser, chef du commandement de l'instruction et chef adjoint de l'armée, a souligné l'importance du rayonnement positif du sport d'élite à l'heure actuelle.

« Les sportifs d'élite représentent les valeurs de la Suisse à l'échelle internationale et sont des modèles, non seulement pour l'armée, mais aussi pour l'ensemble de la population. »
le commandant de corps Hans-Peter Walser

Sandra Felix, directrice de l'OFSPO, et Ruth Metzler-Arnold, présidente de Swiss Olympic, ont également souligné la situation gagnant-gagnant-gagnant : un avantage pour les athlètes, pour l'armée et pour les fédérations. L'excellente collaboration entre tous les partenaires impliqués a été particulièrement saluée.

31 médaillés récompensés

Outre la promotion de 73 recrues, 31 médaillés ont également été honorés. Au cours du premier semestre, les soldats du sport ont remporté 41 médailles aux Championnats du monde et d'Europe. En plus, ils ont remporté 20 médailles aux Jeux mondiaux militaires d'hiver du CISM 2025.

Une école de recrues sport d'élite qui crée des liens

La visite des stands des athlètes a complété l'événement. Les visiteurs ont profité de l'occasion pour échanger avec les athlètes et découvrir, sous la houlette de professionnels, ce qu'il faut pour devenir un athlète d'élite. Les stands des athlètes ont également été une bonne occasion pour ces derniers de s'essayer à de nouveaux sports. Le para-snowboardeur Aron Fahrni s'est ainsi risqué à sauter sur la rampe de saut de ski, tandis que le skieur de skicross Ryan Regez s'est essayé au slapshot.