print preview

Place d’armes d’Emmen

La place d’armes d’Emmen, qui appartient à la Confédération, constitue le centre névralgique de la défense sol-air (DSA). Ses infrastructures sont principalement utilisées par les écoles et les cours de la Brigade défense sol-air 33 (Br DSA 33). Par ailleurs, la Base logistique de l’armée, la Base d’aide au commandement, les Affaires sanitaires, la Police militaire et RUAG disposent également de quelques installations sur cette place d’armes.

Emmen vue du ciel
Emmen vue du ciel

L’ER et l’ESO Br DSA 33 d’Emmen dispensent une instruction de base aux recrues ainsi qu’aux sous-officiers. Diverses formations continues, telles que les CT, les SFT et d’autres cours spécialisés, sont organisées chaque année pour les cadres supérieurs de milice. Le quartier général de la Brigade ainsi que d’autres commandements de la DSA se trouvent également à cet endroit.

 

En fonction des disponibilités, les cantonnements, les installations d’instruction, la cuisine de la place d’armes, la halle polyvalente d’Emmen et le stand de tir fédéral de Hüslen peuvent bien entendu être utilisés par d’autres troupes et, en partie, par des organismes civils. En répartissant les infrastructures selon les besoins, le commandement de la place d’armes s’efforce d’optimiser l’occupation des lieux.

Caserne Emmen
Caserne Emmen

Documents


Badge Wpl Emmen

Commandant de la place d'armes

Commandant de la place d'armes Colonel René Meier
Cdo de la place d'armes
Caserne de DSA
CH-6032 Emmen
Tél.
+41 58 467 27 40

E-Mail


sof de la place d'armes

Adjudant d'état-major Christoph Ammann
Cdo de la place d'armes
Caserne de DSA
CH-6032 Emmen

Tel. +41 58 461 33 24
E-Mail