print preview

Ecole d’officiers de la logistique 40

Afin que notre armée puisse remplir sa mission – protéger nos familles, notre territoire et nos valeurs – il faut des leaders.

Bild1_Slogan SUlog40_FR

"Je suis ce que je choisis de devenir." (Carl Gustav Jung)

Notre pays a besoin de leaders

Pour cette tâche, nous avons besoin de jeunes citoyens qui soient prêts à fournir des performances supérieures à la moyenne. Des jeunes gens qui soient prêts à améliorer leurs capacités physiques et mentales. Des jeunes personnalités qui soient prêtes à investir du temps pour notre pays et à mettre leurs talents à sa disposition.

Nous, les collaborateurs de l'Ecole d'officiers de la logistique 40, sommes convaincus de vous former, vous, non seulement comme les futurs leaders de notre armée de milice, mais aussi comme les prochains leaders de la politique, de l'économie et de l'administration de notre pays.

Notre tâche à l'Ecole d'officiers de la logistique 40 est de vous stimuler et de vous lancer des défis. Notre tâche est de vous instruire pour que vous deveniez de meilleurs chefs, de meilleurs leaders.

Pour notre pays. Pour notre population. Pour notre futur.

Bild2


L'éducation au premier plan

Nous essaierons toujours de vous amener à un niveau élevé. Pour que vous puissiez repousser vos limites et ainsi être encore plus exigeants envers vous-mêmes et vos futurs subordonnés. Nous vous aidons à renforcer votre confiance en vous, à consolider vos compétences méthodologiques et à développer votre horizon. Avec notre présence à vos côtés, vous deviendrez plus rapides et plus forts. Afin que vous soyez prêts à relever les défis futurs.

Des valeurs telles que le respect, le fait de prendre soin des subordonnés et d'expliquer le sens des différentes activités sont tout aussi importantes pour nous que l'ordre, la discipline et un comportement correct.

Pour voler avec un parapente, il faut d'abord apprendre à marcher vite. C'est une condition préalable indispensable. Les garde-fous de votre liberté d'action doivent d'abord être étroitement définis afin que vous puissiez agir dans le sens de l'idée de manœuvre de votre commandant. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases et gagné la confiance des militaires de carrière et de vos camarades, votre liberté d'action et l'indépendance qui va avec augmenteront inévitablement.

Être un leader signifie aussi être capable de diriger dans des situations désagréables et extrêmement difficiles. C'est pourquoi l'instruction doit être dure. Dure et correcte. Nous vous préparons à cela. Nous vous soutenons et vous accompagnons, nous vous instruisons, nous vous mettons face aux défis et nous vous stimulons.

Le programme

L'article 32 du règlement de service de l'armée est au centre de l'instruction.

Ce seront 15 semaines intenses, difficiles et mouvementées. Des surprises et de grands défis - surmontables - vous attendent.

Vous serez formés à la méthodologie de l'instruction, à la méthodologie de l'instruction en formation (création d'exercices), à la conduite tactique, à la formation au commandement, au maniement des armes, aux techniques de combat, aux tirs de combat, ainsi qu'en tant que moniteur de sport militaire.

Le couronnement sera l'exercice d'endurance TITAN avec la marche de 100 km. Là, vous nous prouverez à nous tous et à vous-mêmes en premier lieu que vous le méritez, que vous êtes dignes d'être promus en tant qu'officiers de l'Armée suisse.

Bild6


Nous croyons en vous. Nous formons des leaders. C'est pour ça que nous sommes là.

Situation et accès

Descriptif de la situation

La «Caserne des troupes bernoise» se  trouve à la périphérie nord de la ville de Berne.

Pendant toute l'année 2024, en raison d'un grand chantier autour des
casernes, aucune place de parc ne pourra être mise à disposition des aspirants !

L'entrée en service doit se faire au moyen des transports publics (le cdt décidera des exceptions).

Descriptif du trajet

A partir de la gare principale de Berne, le tram n° 9 vous dépose à  environ 400 m de la caserne (arrêt Breitenrain).

Downloads

Informations pour les aspirants officiers

Liens


Badge EO logistique 40

Le commandant

Foto_Kdt_LogOS

Col EMG Yannick Chardonnens 

Cdmt EO log 40 Caserne
CH-3000 Berne 22
Tél.
+41 800 00 22 99

E-Mail



www.armee.ch/logos40

Cdmt EO log 40

Caserne
CH-3000 Berne 22

Voir la carte