print preview

Service de signalement et de consultation

83_398_WEB-Banner_FiAD_564x182px12
Service de signalement et de consultation

 

Le service de signalement et de consultation de FdAD est ouvert à tous les membres de la milice ainsi qu'aux militaires de carrière proches de la milice et services proches de la milice.

  • Vous sentez-vous victime d'une discrimination ?
  • Observez-vous qu'une personne est harcelée par exemple en raison de son sexe, de sa religion, de sa sexualité ? 
  • Êtes-vous un cadre de milice et souhaitez-vous obtenir des conseils sur la gestion des thèmes liés à la diversité ? 
  • Avez-vous besoin d'un soutien en complément des points de contact existants (ligne, partenaires) ?

FdAD vous aide volontiers à répondre à ce genre de questions.

 

FdAD est joignable du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00

Si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou si vous souhaitez signaler quelque chose qui relève du droit pénal, la police militaire est joignable 24 heures sur 24 (0800 552 333). 

Vous pouvez contacter FdAD par téléphone, par mail, même de manière anonyme. Votre demande sera traitée en toute discrétion. Les éventuelles démarches ultérieures seront toujours discutées avec vous au préalable.

 

Annonce anonyme au Service Spécialisé Femmes dans l’Armee et Diversité

Merci de nous contacter. Veuillez fournir des informations sur votre demande ci-dessous. Si vous souhaitez un échange ou des consultations, nous vous prions de fournir vos coordonnées.

Si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou si vous souhaitez porter plainte, la police militaire est joignable 24 heures sur 24 (0800 552 333). Attention : dès que la police militaire a connaissance d'un éventuel délit, elle est tenue d'agir.

Si vous souhaitez rester anonyme, veillez à ne donner aucune information personnelle, telles que votre nom ou votre relation avec les personnes impliquées. Ne donnez également aucune information qui pourrait permettre de vous identifier.

Dans la mesure du possible, ne soumettez pas votre alerte sur un appareil électronique (PC, ordinateur portable, smartphone) fourni par votre employeur. Le fait d'utiliser une connexion Intranet, peut compromettre votre anonymat. Assurez-vous que votre connexion Internet soit sécurisée, représentée par la présence du cadenas à côté de la barre d'adresse.

Sur la base de la Constitution fédérale et de la législation en matière de protection des données, chaque personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’utilisation abusive de ses données personnelles. FdAD prend des mesures pour garantir votre anonymat. Il est responsable de respecter les dispositions légales du droit suisse. FdAD traite les alertes et les faits annoncés de manière confidentielle et dans le cadre des prescriptions légales. Les données sont conservées en Suisse.

FdAD transmet des données (telles que des noms ou des adresses IP) uniquement si il y est obligé sur la base de dispositions légales (par ex. vis-à-vis des autorités pénales).

Que souhaitez-vous nous signaler ?
Souhaitez-vous nous donner des informations sur le lieu, la date ainsi que l'école, l'arme, la fonction, le grade, etc. des personnes impliquées ?
Si oui, veuillez compléter.
Souhaitez-vous que nous vous contactions ?
Si oui, veuillez indiquer votre téléphone et/ou email et votre moyen de contact privilégié.
E-Mail
Téléphone
Contact privilégié

Pour des informations générales et des demandes
Service spécialisé Femmes dans l'Armée et Diversité (FdAD)

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS
Armée suisse
Commandement de l'Instruction
Papiermühlestrasse 14
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 480 50 00

E-Mail