print preview

La diversité dans l'Armée suisse

875f812b-738b-40eb-9197-378d419957dd
Commandant de corps Thomas Süssli, Chef de l'Armée

 

L'Armée suisse est une armée pour toutes et tous. Une armée pour celles et ceux qui peuvent et veulent faire du service. Indépendamment de la religion, de la langue ou du sexe – nous voulons que chaque personne soit à la bonne place.

 

La diversité est une chance. La conduite de l'armée s'est prononcée à l'unanimité en faveur d'une culture de l'inclusion. Cela inclut toutes les dimensions de la diversité. Le mot d'ordre est : une armée suisse pour toutes et tous.

A l'avenir, l'armée veut être encore plus efficace pour que chaque personne soit à la bonne place, indépendamment de sa religion, de sa langue ou de son sexe.

En accord avec la stratégie de la Confédération en matière d'égalité 2030, la part des femmes dans notre armée de milice doit atteindre au moins 10 % d'ici 2030. Les femmes comme les hommes sont valorisés avec tous leurs traits de caractère, leurs particularités et leurs talents. Il n'y a pas de place pour la discrimination dans l'armée.

Il est de la responsabilité de l'armée de créer une culture dans laquelle la diversité est gérée de manière consciente, respectueuse et profitable. Une culture qui profite à chaque personne.