print preview

Chef de l'Armée

Le commandant de corps Süssli est responsable pour la conduite de l'armée. Le chef de l’Armée a sous ses ordres l’Etat-major de l’armée, le Commandement des opérations, la Base logistique de l’armée, ainsi que la Base d’aide au commandement et le Commandement de l’instruction.

Interview du CdA en podcast

Une fois par mois environ, le chef de l’Armée est interviewé sur un thème d’actualité.

Vers le podcast

Chat avec le CdA

Le commandant de corps Thomas Süssli échange par chat avec une collaboratrice ou un collaborateur de l’administration du Groupement Défense.

Vers le chat

Blog du CdA

Le chef de l’Armée tient un blog sur les questions d’actualité qui l’occupent.

Vers le blog

Lettre d'information Colliaziun

Rafraîchir ses connaissances sur l’Armée suisse: Vous vous intéressez à des thèmes actuels qui la touchent de près et vous voudriez que nous vous informions des développements et projets essentiels la concernant ? Alors n’hésitez pas : abonnez-vous ici à la lettre d’information Colliaziun. Elle expliquera comment le chef de l’Armée conçoit l’orientation future de l’armée et de la défense à l’horizon 2030. Le message sur l’armée 2021 et l'armée comme facteur d'intégration feront aussi partie des thèmes abordés.

Message du chef de l’Armée

06.01.2020

CdA | Vous au centre

Durant ses cent premiers jours, le nouveau chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, se focalisera sur les militaires et les collaborateurs du Groupement Défense. Il se réjouit des futures rencontres passionnantes, comme il l'a souligné dans son message de Nouvel An.

05.12.2019

Message vidéo du chef de l’Armée, le commandant de corps Philippe Rebord

Le chef de l’Armée sortant, le commandant de corps Philippe Rebord, revient sur les trois dernières années - et révèle quels ont été les moments les plus marquants de son mandat et pourquoi la confiance a toujours été au cœur de son travail.

08.12.2017

Adresse annuelle du chef de l’Armée

2017 touche à sa fin et le chef de l’Armée, le commandant de corps Philippe Rebord, fait le bilan de l’année écoulée en s’adressant à toutes les collaboratrices et à tous les collaborateurs du groupement Défense.