Gestionnaire de service et DIM-Wallet : un tableau de bord numérique qui fait la différence
Le gestionnaire de service s’est déjà bien implanté dans le quotidien des militaires. Pilier numérique de l’armée de milice, il aide les militaires à planifier et à organiser leurs engagements militaires. Qu’il s’agisse de la vue d’ensemble des services, des demandes de congé, des ordres de marche ou des billets de transports publics, il centralise toutes les informations sur un seul outil numérique accessible en tout temps.
Texte : Communication Défense, Tamara Walther
Le gestionnaire de service est doté d’une toute nouvelle fonctionnalité. Désormais, il montre aussi les armes attribuées et les instruments. La carte numérique des armes attribuées vous indique clairement votre arme personnelle ou votre arme en prêt, et son numéro. Elle contient des renseignements utiles sur la marche à suivre si une arme est perdue ou échangée par erreur. Cette nouveauté accroît la transparence, améliore la sécurité et permet de réduire le risque qu’un militaire confonde son arme avec celle d’un camarade.
Les avantages en un coup d’œil :
- certificat numérique de l’arme disponible en tout temps
- aperçu du numéro d’arme et de l’attribution
- aide en cas de contrôle ou de perte
- prévention des confusions d’armes
Une préparation pour le cas réel : la fiche de mobilisation dans DIM-Wallet
En cas de mobilisation, l’application DIM-Wallet fournit aux militaires toutes les informations requises de façon centralisée, y compris hors ligne. Tout est accessible facilement, qu’il s’agisse d’informations générales sur la convocation, d’une annonce de maladie, des coordonnées du commandant ou de données concrètes relatives au lieu d’entrée en service, à l’équipement ou à la subsistance.
Au lieu d’être inscrites sur une fiche de mobilisation dans le livret de service, les informations sont mises à disposition de façon numérique. En situation réelle, les militaires savent ainsi où et quand ils doivent entrer en service, et avec quel paquetage.
