Aller au contenu principal

Publié le 14 juillet 2025

Formation d’application de la logistique

Formation d’application de la logistique (FOAP log) forme toutes les catégories de logisticiens de l'Armée suisse: les troupes sanitaires, les troupes de la logistique proprement dite (ravitaillement et évacuation, circulation et transport, maintenance) ainsi que les militaires du service vétérinaire et des animaux de l'armée.

Image avec Slogan Ton succès-notre mission

«Le vouloir faire opératif demande un savoir faire logistique». Peu importe qui est l'auteur de cette réflexion; il a compris le rôle clé que joue la logistique. Puisque rien ne bouge sans la main de l'Homme, le logisticien tient le rôle décisif.

Nous assurons la formation de base d'environ un tiers des effectifs de notre armée. Dix écoles et centres de compétences, basés dans toute la Suisse, se chargent de transmettre les compétences militaires et techniques à tous nos futurs cadres et spécialistes. Environ 460 collaborateurs, militaires et civils, forment la colonne vertébrale de notre Grande Unité: chaque jour ils mettent tout en œuvre pour que nous remplissions notre mission.

Nous aurons toujours besoin de logisticiens. En surfant sur notre site, vous dévoilez un intérêt pour la chaîne logistique.

Rester informé

Commandements subordonnés de la FOAP log:

Formation d’application de la logistique

Commandement Formation d’application de la logistique
Malerweg 6
3602 Thoune