Publié le 6 décembre 2024
FAQ
Comme chaque multicarte AWB peut également être utilisée comme carte à puce (verso de la multicarte AWB) en cas de besoin, les directives d'enregistrement de la Swiss Government PKI pour la classe B (chiffre 5.2.3.5) ainsi que les directives sur les cartes d'identité militaires (WmA) doivent être respectées. Seul un document de voyage valable (ID/passeport) peut être utilisé pour l'identification. Au moins quatre des caractéristiques de sécurité officielles du document d'identité doivent pouvoir être vérifiées. Lien : www.bit.admin.ch/bit/de/home/subsites/allgemeines-zur-swiss-government-pki/zertifikatstypen/klasse-b--prestaged-/standards-und-vorgaben-prestaged-klasse-b.html
Les droits d'accès sont définis par le responsable ZUKO de ton site. Les responsables ZUKO peuvent également régler les accès en remettant des badges impersonnels. Pour les sites dotés d'un contrôle d'accès électronique, les droits d'accès sont attribués par l'instance d'autorisation d'accès compétente (responsable ZUKO).
Pour toute question supplémentaire, la boîte aux lettres fonctionnelle du service des systèmes de gestion des accès de la police militaire est à ta disposition : fs-zms.mp@vtg.admin.chVia un rendez-vous auprès d'un bureau d'enregistrement du DDPS. Tu trouveras les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : Points d'enregistrement
Via un rendez-vous auprès d'un bureau d'enregistrement du DDPS. Tu trouveras les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : Points d'enregistrement
Lorsque tu reçois la convocation à la libération des conscrits, tu dois notamment remettre ta Multicard AWB.
La souveraineté revient à chaque site. La bande thermique est réinscriptible et effaçable plusieurs fois en monochrome. Il est possible d'écrire au maximum 4 lignes.
Ton supérieur doit d'abord activer ton compte dans la gestion des identités et des accès (ICAM) pour le temps d'utilisation nécessaire. Pour pouvoir effectuer l'activation de la fonction Smartcard, tu as besoin d'une tierce personne disposant d'un ordinateur DDPS avec une connexion réseau active. Tu trouveras plus d'informations dans la documentation de remise AWB Multicard Miliz.
Contacte le helpdesk pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi de 07h00 à 18h00) par téléphone au 058 465 22 22.
Annonce-toi pendant les heures de bureau (LU-VE 07:00 - 18:00) au Helpdesk via le téléphone 058 465 22 22. En dehors des heures de bureau, le numéro de téléphone 058 464 64 64 est à ta disposition pour cela. Sous Réinitialisation du PIN, tu trouveras un guide pour la réinitialisation du PIN.
Environ 90 jours avant l'expiration de tes certificats, tu recevras de notre part une lettre t'invitant à les renouveler. Pour cela, l'application Certificate Renewal est à ta disposition. Tu trouveras le guide « Renouveler les certificats » sous Guides et instructions.
Ton supérieur te commandera une nouvelle AWB Multicard / Smartcard pour le prochain service. Envoie ta multicarte AWB expirée à l'adresse suivante pour qu'elle soit détruite :
CPK BIT
Stauffacherstrasse 65, bâtiment. 15b
3003 BerneSur ton ordinateur VBS, ouvre le dossier « Manuals » dans le menu de démarrage de Windows. Dans le manuel de bureautique, la mise en place de cette fonction est expliquée à partir de la page 59.
Pour que le crédit de matériel de bureau de la milice ne soit pas grevé, les cdmt S devraient mettre à disposition l'infrastructure (photocopieuse, papier).
Les multicartes AWB doivent être distribuées par le bénéficiaire de la carte. Il est responsable de renvoyer les documents d'émission et les cartes non utilisées.
Il n'y a aucune possibilité d'obtenir une Multicard AWB si tu n'as pas de document de voyage. Chaque militaire assume lui-même les frais d'établissement d'un document de voyage. L'armée / le DDPS n'est pas obligé de prendre en charge les coûts d'une émission de documents d'identité.
L'organisme responsable doit activer le compte dans la gestion des identités et des accès (ICAM) pour la durée de l'intervention. En cas d'urgence, il est possible d'aller le chercher dès le lendemain à un endroit RA (bureaux d'enregistrement) en prenant rendez-vous au préalable.
Le système global n'est pas conçu pour qu'un temps d'utilisation puisse être défini pour toutes les recrues dans le Identity Credentials and Access Management (ICAM). Comme jusqu'à présent, un compte actif doit être commandé dans le Identity Credentials and Access Management (ICAM) pour tous les militaires qui ont besoin d'un accès au réseau PC.
La personne concernée doit organiser un rendez-vous au bureau des passeports compétent pour faire établir une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport. En même temps, le destinataire de la carte demande une prolongation de délai au CPK BIT pour fournir les copies nécessaires du document de voyage.
Oui, si tu as crypté des données avec tes anciennes clés de cryptage, il est conseillé de les recrypter avec la dernière clé de cryptage.
Pour le chiffrement, vous pouvez utiliser l'application CHCrypt. Après le démarrage de l'application, vous trouverez en bas de l'écran le lien vers le manuel de l'utilisateur. De plus amples informations ainsi qu’un guide étape par étape sont disponibles au chapitre 7 – Utilisation.