Publié le 16 avril 2024
Effets indésirables et/ou défauts de qualité
Les professionnels de la santé sont tenus d'annoncer/de soumettre à Swissmedic Pharmacovigilance (swissmedic.ch) les effets indésirables présumés liés à l’emploi d'un médicament (EI), ainsi que les défauts de qualité présumés (pour plus de détails sur le type d'EI à annoncer et les délais d'annonce, voir l'art. 63 de l'ordonnance sur les médicaments OMéd).
En outre, les professionnels de la santé ont la possibilité d'annoncer directement à la Pharmacie de l'armée via l’adresse email pharmacovigilance.lba@vtg.admin.ch, pour autant que l'annonce concerne un médicament de la Pharmacie de l'armée.
Nous transmettrons/traiterons votre annonce conformément aux dispositions légales et prendrons contact avec vous si nécessaire.
Si vous ressentez un effet indésirable pendant ou après la prise ou l’application d'un médicament, vous avez la possibilité de l'annoncer à votre médecin traitant ou à Swissmedic, l'Institut suisse des produits thérapeutiques : Déclaration d’effets indésirables présumés de médicaments par les patients (swissmedic.ch) (cf. "Comment déclarer un effet indésirable ?").