Le programme se compose d’équipes agiles, connectées et organisées selon leurs propres besoins, qui s’occupent chacune de certaines étapes du développement numérique. Ces équipes tirent des conclusions précoces et exploratoires en appliquant une démarche agile itérative. Elles utilisent la méthode SAFe pour gérer les développements et le programme de manière agile.
Rôles
L’équipe du programme peut recourir au personnel du Groupement D (p. ex. business analyst/architect, business owner, epic owner, product owner, scrum master) en fonction des compétences dont elle a besoin et des disponibilités. Les subordonnés directs du chef de l’Armée endossent la responsabilité de leurs thèmes spécialisés. En tant que product owner, ils décrivent les cas d’utilisation et les fonctionnalités en rapport avec les affaires et veillent au développement correspondant des offres numériques.
Comme les méthodes agiles utilisées dans le programme sont encore nouvelles, un accompagnement est fourni pour encourager le renforcement des capacités (rôles et méthodes SAFe).
Le CdA pilote le programme en tant que mandant avec son comité de programme. Il est responsable du programme et de la réalisation des objectifs. Le programme est dirigé par Christian Zogg de l’état-major de l’armée.
Partenaire de développement de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT)
La partie du canal numérique accessible aux futurs conscrits et militaires de milice est une prestation civile de base qui est élaborée, intégrée, exploitée et développée par l’OFIT en tant que partenaire stratégique. L’OFIT fournit les compétences et les capacités complémentaires qui sont nécessaires et intègre des ressources externes.
Le gestionnaire des données de service de DIMILAR (canal numérique) n’applique aucune logique métier. Comme les données actuelles, la logique métier est implémentée uniquement dans les systèmes sources de l’armée.