Aller au contenu principal

InformationsPublié le 16 août 2024

Clôture réussie de l'École de recrues de sport d'élite 1/2024

Le 16 août 2024, 64 athlètes de haut niveau, dont 14 femmes et 50 hommes, principalement issus des sports d'hiver, ont été libérés de l'École de recrues de sport d'élite 79 à Macolin. Ils sont désormais parfaitement préparés pour entamer la prochaine saison hivernale.

Parmi les soldats, 35 athlètes étaient spécialisés dans les sports de neige, répartis sur neuf disciplines, notamment le ski alpin, le para ski alpin, le biathlon, le ski de fond, le freestyle, le ski de randonnée ainsi que le snowboard alpin, le snowboard cross et freestyle.

La délégation de hockey sur glace, composée de huit membres, est également retournée dans leurs clubs pour reprendre les entraînements sur glace. Parmi les autres disciplines représentées, on retrouvait le football, le unihockey, le handball, le patinage artistique, la gymnastique artistique, le tir sportif, le rugby en fauteuil roulant et le tennis de table.

L'École de recrues de sport d'élite dure 18 semaines, tout comme l'école de recrues normale. Pendant cette période, les athlètes bénéficient d'une formation de base adaptée à leurs besoins spécifiques, leur permettant de travailler de manière disciplinée avec les entraîneurs de leurs disciplines sportives et de poser ainsi les bases de leur carrière. En plus de la formation sportive, ils suivent divers cours transversaux tels que la planification de carrière, la formation aux médias, l'entraînement mental ou encore des cours d'anglais.

La prochaine école de recrues de sport d'élite débutera le 28 octobre et accueillera des athlètes des sports d'été.