Aller au contenu principal

Publié le 15 décembre 2023

Chance Armee

Cette unité administrative de l’EM cdmt Instr s’occupe de recruter, de fidéliser et de conseiller les militaires potentiels ou actifs ainsi que les vétérans. Ce domaine entend aviver l’intérêt de la jeunesse suisse pour le thème de la sécurité afin d’accroître l’attractivité du service militaire auprès des groupes cibles. Pour cela, il doit informer les futurs conscrits en entrant dans leur univers. Le Chance Armee doit également fidéliser les militaires pour qu’ils s’identifient plus fortement à l’armée.

En ce qui concerne les anciens militaires, ils doivent être mieux informés de ce qui se passe actuellement au sein de l’armée car, en tant que vétérans, ils sont les plus à même d’être ses ambassadeurs parmi la population.

De plus, le RFC vise à renforcer la collaboration et la communication avec divers partenaires, qu’ils soient internes ou externes, notamment les milieux éducatifs, l’économie et les cantons.

Social Media

Chance Armee

Papiermühlestrasse 14
3003 Berne