Aller au contenu principal

Publié le 27 novembre 2024

Centre de compétences pour l’instruction à la conduite au sein de l’armée

Le Centre de compétences pour l’instruction à la conduite au sein de l’armée est responsable de toutes les questions relatives à la circulation et au transport (CT) de l’armée.

ensemble – en sécurité – en route

Image de couverture Site de départ Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée Camion d'entraînement à la conduite

Les tâches principales du Cen comp ICA sont les suivantes:

  • Participer aux essais et aux introductions de nouvelles générations de véhicules et de remorques.
  • Élaborer les directives d’instruction pour les conducteurs de véhicules ainsi que les programmes, les règlements et les supports de formation qui en découlent.
  • Dispenser l’instruction à la conduite (cat. C, CE, D) de collaborateurs/collaboratrices civil(e)s du Groupement D/DDPS et de la cat 930 de l'école de maintenance 43.
  • Dispenser la formation et le perfectionnement du personnel enseignant engagé à l’instruction à la conduite (experts militaires de la circulation, chefs Circulation et transport des écoles).
  • Organise et effectue des écoles professionnelles pour moniteurs de conduite reconnues de la catégorie C et des perfectionnements pour les moniteurs de conduite de l'armée prévus par la loi.

Liens:
Jeune conducteur / conductrice

Downloads

Centre de compétences pour l’instruction à la conduite au sein de l’armée

Kaserne AKLA
Gebäude 624
3609 Thun