Centre de compétence de la musique militaire
La musique, trait d’union entre les hommes et les cultures. Qualités et compétences élevées dans l’instruction et l’engagement sont les signes distinctifs de la Musique militaire suisse. Les diverses formations sont une source toujours renouvelée d’enthousiasme et de fascination et se distinguent par leur grande polyvalence. La Musique militaire participe à promouvoir les jeunes musiciennes et les jeunes musiciens et donne à ses cadres une formation intensive dans ses écoles et ses cours.
Dates des concerts
Fanfare militaire brigade d'aide au commandement 41 à Frauenfeld
Outre des œuvres concertantes comme « Breaking Through », la fanfare divertira le public avec « Elvis in Concert » et « In the Stone », mais la musique militaire traditionnelle ne sera pas en reste. Les tambours, avec leurs rythmes endiablés et un superbe spectacle, sauront captiver le public.
Fanfare militaire brigade d'aide au commandement 41 à Schaffhouse
Les 32 trompettistes, 4 batteurs et 11 tambours étudient un programme de concert varié et passionnant.
Fanfare d'école de recrues 16-2 à Wil SG
L'instrumentation est particulièrement variée : avec 60 joueurs de cuivres, 8 percussionnistes, 10 tambours, 2 guitaristes et un musicien avec schwyzerörgeli, elle propose un large répertoire allant des transcriptions classiques à la littérature originale actuelle, en passant par des intermèdes solistes et des marches traditionnelles suisses.
Fanfare d'école de recrues 16-2 à Disentis/Mustér GR
Pendant les 18 semaines de formation, de nombreuses missions pour les autorités militaires et politiques sont accompagnées musicalement. Lors des concerts, les musiciens présentent leur large palette musicale.
Fanfare d'école de recrues 16-2 à Biel-Bienne
L'avant-dernier concert de la fanfare des recrues 16-2/2024 aura lieu à Biel-Bienne.
Dernier concert de l'ER à Suhr AG
Appréciez le dernier concert de l'ER 16-2/2024. Après 18 semaines d'école de recrues de la musique militaire, le vendredi 1er novembre, le mot d'ordre sera «abtreten» pour la dernière fois.