print preview

Travailler pour l’armée - aperçu des avantages

Travailler pour l’armée

Contribuez à faire régner la sécurité et la liberté en Suisse !
L’Armée suisse fait partie du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). En qualité de collaborateur civil ou militaire de l’armée et donc de l’administration fédérale, vous contribuez jour après jour, grâce à vos connaissances et à votre engagement, à la sécurité et à la liberté de notre pays. Vous exercez un travail hors du commun dans un environnement plurilingue et relevez sans cesse de nouveaux défis.

L’Armée suisse est un employeur attrayant, concurrentiel et exemplaire, qui vous offre des conditions de travail modernes et de nombreuses prestations annexes.


Des modèles et des horaires de travail flexibles vous permettent d’organiser au mieux votre quotidien et vous aident à concilier de façon optimale votre vie privée et votre activité professionnelle.


Le système de rémunération de l’armée est transparent. L’évolution des salaires et les primes dépendent d’objectifs de performance et de comportement convenus individuellement.


De nombreuses prestations accessoires vous sont par ailleurs offertes dans le domaine des assurances, de la santé et de la mobilité. De plus, l’administration fédérale encourage votre évolution professionnelle grâce à des possibilités de formation continue très variées.


Notre collaboration est empreinte de respect, de loyauté et d’estime. En tant qu’employé de l’armée, vous avez une responsabilité envers la société. En échange, vous bénéficiez d’une rémunération intéressante, de bonnes assurances et de l’environnement unique et teinté de politique que constitue l’administration fédérale.



Pour tous renseignements complémentaires, ainsi que postulations, veuillez svp consulter l'adresse ci-dessous

E-Mail