print preview

Apprentissage d’assistant/e médical/e CFC

Assistant/e médical/e

Les assistants/es médicaux travaillent dans des cabinets médicaux. Ils  s’occupent des patients, accomplissent des tâches administratives, effectuent des  examens de laboratoire et radio logiques et assistent les interventions du médecin.

 


Pour postuler comme apprenti assistant/e médical/e, tu dois avoir terminé l’école obligatoire et avoir eu de bons résultats en biologie, chimie et de préférence aussi en physique.


Tu aimes les contacts humains, tu as le sens de la propreté et de l’hygiène, tu travailles de manière responsable et fiable. Tu n’es pas hypersensible aux médicaments et aux solutions chimiques.

 


Argovie :
Windisch

St-Gall :
Mels

Zurich :
Dübendorf, Rüti


Plusieurs possibilités s’offrent à toi après cet apprentissage, notamment:

 

  • examen professionnel: coordinateur/trice en médecine ambulatoire (orientation clinique et administration en cours de planification), spécialiste en assurance-maladie ou spécialiste en gestion hospitalière, tous avec brevet fédéral;
  • examen professionnel supérieur: expert diplômé en assurance-maladie ou expert diplômé en gestion hospitalière;
  • école supérieure spécialisée: infirmier/ère diplômé ES, technicien/ne en radiologie médicale diplômé ES, technicien/ne en analyses biomédicales diplômé ES, spécialiste en activation diplômé ES ou économiste d’entreprise diplômé ES;
  • haute école spécialisée: bachelor of science (HES) en soins, ergothérapie,  physiothérapie ou économie d’entreprise.
 


Places d'apprentissages disponibles


Pour tous renseignements complémentaires, ainsi que postulations, veuillez svp consulter l'adresse ci-dessous

E-Mail