Apprentissage d’assistant/e médical/e CFC

Les assistants/es médicaux travaillent dans des cabinets médicaux. Ils s’occupent des patients, accomplissent des tâches administratives, effectuent des examens de laboratoire et radiologiques et assistent les interventions du médecin.
Pour postuler comme apprenti assistant/e médical/e, tu dois avoir terminé l’école obligatoire et avoir eu de bons résultats en biologie, chimie et de préférence aussi en physique.
Tu aimes les contacts humains, tu as le sens de la propreté et de l’hygiène, tu travailles de manière responsable et fiable. Tu n’es pas hypersensible aux médicaments et aux solutions chimiques.
Argovie :
Windisch
St-Gall :
Mels
Zurich :
Dübendorf, Rüti
Plusieurs possibilités s’offrent à toi après cet apprentissage, notamment:
- examen professionnel: coordinateur/trice en médecine ambulatoire (orientation clinique et administration en cours de planification), spécialiste en assurance-maladie, tous avec brevet fédéral ;
- examen professionnel supérieur: expert/e diplômé/e en assurance-maladie ;
- école supérieure spécialisée: infirmier/ère diplômé ES, technicien/ne en radiologie médicale diplômé ES, technicien/ne en analyses biomédicales diplômé ES, spécialiste en activation diplômé ES ou économiste d’entreprise diplômé ES;
- haute école spécialisée: bachelor of science (HES) en soins, ergothérapie, physiothérapie ou économie d’entreprise.