print preview

Apprentissage de logisticien/ienne CFC

Logisticien/ienne

Le/la logisticien/ne transporte, entrepose et distribue des marchandises d’une manière professionnelle. Dans le domaine du stockage, il/elle est responsable de la gestion des marchandises. Le/la logisticien/ne réceptionne les marchandises, les vérifie et les enregistre dans le système informatique. A l’aide de chariots élévateurs ou de systèmes de transport complexes, il/elle entrepose les biens de manière adéquate.

 

Pour pouvoir postuler comme logisticien/ne, tu dois être en possession d’un certificat de fin de scolarité.


Tu es une personne habile qui possède le sens de la technique et de la pratique. Tu aimes travailler de manière autonome et tu es physiquement capable d’assumer de lourdes charges.

 

Argovie :
Brugg, Othmarsingen

Berne :
Ittigen, Thoune

Fribourg :
Grolley, Romont

Jura:
Bure

Lucerne :
Emmen

St. Gall:
Bronschhofen

Tessin :
Monteceneri

Thurgovie:
Frauenfeld

Uri:
Schattdorf

Vaud :
Bière, Payerne

Zurich :
Hinwil

Une fois ton apprentissage terminé, de nombreuses possibilités s’offrent à toi, telles que des cours (offres d’écoles professionnelles et spécialisées, de l’Association Suisse pour la formation professionnelle en logistique AFSL et d’autres associations professionnelles), un examen professionnel avec brevet fédéral (p. ex. logisticien/ne), un diplôme fédéral (chef/fe de logistique diplômé, responsable en logistique et transports diplômé, etc.), une école supérieure (p. ex. technicien/ne ES en processus d’entreprise) ou une haute école supérieure (Bachelor of Science HES en économie d’entreprise  ou en ingénierie de gestion).

 

Témoignage apprentie logisticienne

Places d'apprentissages disponibles


Pour tous renseignements complémentaires, ainsi que postulations, veuillez svp consulter l'adresse ci-dessous

E-Mail