Apprentissage d’électronicien/ne CFC

L’électronicien/ne développe et réalise du matériel informatique et des logiciels électroniques. Il/elle assemble des produits électroniques, planifie et surveille leur fabrication. Des travaux de mesure, de contrôle et de maintenance ainsi que la mise en état de marche des produits font également partie de ses attributions.
Pour pouvoir postuler comme électronicien/ne, tu dois avoir terminé ta scolarité obligatoire (degré secondaire 1 – niveau supérieur ou niveau intermédiaire avec de très bons résultats) et obtenu de très bonnes notes en mathématiques et en physique.
Tu as le sens de l’abstraction, une pensée analytique et une bonne faculté de résistance au stress. Tu t’intéresses aux nouvelles technologies. La patience, l’endurance et la faculté de concentration font également partie de tes atouts.
Vaud :
Payerne
Une fois ton apprentissage terminé, de nombreuses possibilités s’offrent à toi : cours (offres d’écoles professionnelles et supérieures), examen professionnel avec brevet fédéral (agent/e en automatique, technicien/ne systèmes et réseaux), diplôme supérieur (contremaître d’industrie, dirigeant de maintenance diplômé), école supérieure (technicien/ne diplômé ES en électrotechnique, informatique, microtechnique, ingénierie de systèmes) ou haute école spécialisée (p. ex. Bachelor of Science HES en informatique, en électrotechnique.)