print preview

Apprentissage de médiamaticien/ienne CFC

Médiamaticien/ienne

Les médiamaticiens/nes sont des spécialistes polyvalents des technologies de communication. Ils conçoivent et entretiennent des sites Internet, mettent au point des présentations et encadrent des manifestations. A cet effet, ils utilisent leurs connaissances en matière de multimédia, de design, de marketing, d’informatique  et d’administration.

 


Pour pouvoir postuler comme médiamaticien/ne, tu dois avoir terminé l’école obligatoire, être créatif, avoir de l’intérêt et de bons résultats en mathématique, en allemand, en français ainsi qu’en anglais.

 


Plusieurs possibilités s’offrent à toi après cet apprentissage, notamment:

  • examen professionnel: médiamaticien/ne, techno­polygraphe,  typographe, tous avec brevet fédéral;
  • examen professionnel supérieur: web project manager diplômé, ICT manager  diplômé;
  • école supérieure spécialisée: marketing manager diplômé ES, technicien/ne diplômé ES des médias, technicien/ne diplômé ES en informatique;
  • haute école spécialisée: bachelor of science (HES) en ingénierie des médias, sciences de l’information, informatique ou informatique commerciale, bachelor of arts (HES) en communication visuelle.
 


Berne

Tu accompliras les deux premières années d’apprentissage auprès du BiCT (Formation pour les technologies de l'information et de la communication) à Ostermundigen. Tu acquerras ainsi le savoir nécessaire que tu mettras en pratique en 3e et 4e année d’apprentissage au sein de l’entreprise formatrice.


Film explicatif sur l'apprentissage de médiamaticien/ienne au sein de la Confederation (en allemand)

aller à la video

Places d'apprentissages disponibles


Pour tous renseignements complémentaires, ainsi que postulations, veuillez svp consulter l'adresse ci-dessous

E-Mail