Apprentissage de médiamaticien/ne CFC

Ce sont des spécialistes polyvalents des technologies de l’information qui conçoivent et entretiennent des sites Internet, mettent au point des présentations et encadrent des manifestations. A cet effet, ils utilisent leurs connaissances en matière de multimédia, de design, de marketing, d’informatique et d’administration.
Pour pouvoir postuler comme médiamaticien/ne, tu dois avoir terminé l’école obligatoire, être créatif, avoir de l’intérêt et de bons résultats en mathématique, en allemand, en français ainsi qu’en anglais.
Plusieurs possibilités s’offrent à toi après cet apprentissage, notamment:
- examen professionnel : médiamaticien/ne, techno-polygraphe, typographe, tous avec brevet fédéral ;
- examen professionnel supérieur : web project manager diplômé/e, ICT manager diplômé/e ;
- école supérieure spécialisée : marketing manager diplômé/e ES, technicien/ne diplômé/e ES des médias, technicien/ne diplômé/e ES en informatique ;
- haute école spécialisée : bachelor of science (HES) en ingénierie des médias, sciences de l’information, informatique ou informatique commerciale, bachelor of arts (HES) en communication visuelle.
Berne
Tu accompliras les deux premières années d’apprentissage auprès du BiCT (Formation pour les technologies de l'information et de la communication) à Ostermundigen. Tu acquerras ainsi le savoir nécessaire que tu mettras en pratique en 3e et 4e année d’apprentissage au sein de l’entreprise formatrice.
Informations complémentaires
Tu veux en savoir plus ? Sur www.talentcompany.ch, tu obtiendras plus d'informations de la part des apprenti/e/s pour les apprenti/e/s. Jettes-y un coup d’œil !
Film explicatif sur l'apprentissage de médiamaticien/ienne au sein de la Confederation (en allemand)