print preview

Apprentissage d’informaticien/ienne CFC

Informaticien/ienne

Les informaticiens/nes développent, réalisent, intègrent, testent,  exploitent et entretiennent les solutions informatiques. Leur domaine d’activité varie selon  l’orientation choisie au moment de leur formation (développement d’applications ou technique des systèmes).

 


Pour pouvoir postuler comme informaticien/ne, tu dois avoir terminé ta scolarité obligatoire (degré secondaire 1) en ayant obtenu de bonnes notes en sciences  naturelles, en mathématiques et en langues.
Tu as une bonne capacité d’abstraction et un esprit logique, une flexibilité intellectuelle en ce qui concerne les contenus linguistiques et d’image, une faculté de représentation dans l’espace, tu sais extrêmement bien te concentrer et travailles de manière  systématique. Tu sais faire preuve de  patience et d’endurance, tu as une bonne culture générale et tu aimes travailler au sein d’une équipe.

 


Une fois ton apprentissage terminé, de nombreuses possibilités s’offrent à toi: par exemple, un  diplôme supérieur (ICT-Manager diplômé), une école supérieure (cursus de formation dans le domaine de l’informatique, p. ex. informaticien/ne de gestion ES, technicien/ne ES filière informatique) ou une haute école spécialisée (formations informatiques, p. ex. Bachelor HES en informatique, Bachelor HES en informatique de gestion).

 


Apprentisage La/le généraliste


Pour tous renseignements complémentaires, ainsi que postulations, veuillez svp consulter l'adresse ci-dessous

E-Mail