Urs Loher nommé nouveau chef de l’armement

Le Conseil fédéral a nommé Urs Loher directeur de l’Office fédéral de l’armement (armasuisse) à compter du 1er août 2023. Il succédera ainsi à Martin Sonderegger, qui atteindra l’âge ordinaire de la retraite le 31 août 2023.

Communiqué de presse

Nomination du chef de l’État-major de l’armée

Lors de sa séance du 2 décembre 2022, le Conseil fédéral a nommé le brigadier Alexander Kohli chef de l’État-major de l’armée au 1er janvier 2023, avec promotion simultanée au grade de divisionnaire.

Communiqué de presse

Le chef de l’Armée en visite de travail en Grande-Bretagne

Les 1er et 2 décembre prochains, le chef de l’Armée et commandant de corps Thomas Süssli se rendra en visite en Grande-Bretagne. Il y rencontrera son homologue britannique et visitera le contingent des Forces aériennes suisses en entraînement annuel aux vols de nuit dans le nord de l’Angleterre.

Communiqué de presse

Riedwyl, l'entraîneur de condition physique de la NATI, entraînait déjà Rieder pendant l'ER

Pour Oliver Riedwyl, la Coupe du monde au Qatar correspond déjà à sa quatrième participation à une compétition majeure en tant qu’entraîneur de condition physique avec l’équipe nationale suisse de football. Il ne s’occupe pas «seulement» de l’équipe nationale A. Il travaille dans le cadre de l’ER et des CR pour sportifs d’élite avec les footballeurs et footballeuses recrutés dans ces filières.

Continuer à lire

Thèmes

Dossier « Guerre en Ukraine »

Dossier « Guerre en Ukraine »

En tant que département responsable de la politique de sécurité, le DDPS suit intensivement la situation en Ukraine, ses développements et les conséquences possibles.

Message sur l’armée 2022

Message sur l’armée 2022

Dans le Message sur l’armée 2022, le Conseil fédéral demande aux Chambres fédérales des crédits d’engagement pour un montant total de 9,3 milliards de francs.

Modernisation des forces terrestres

Modernisation des forces terrestres

Le Conseil fédéral veut doter les forces terrestres d’un équipement leur permettant un engagement plus mobile et plus modulaire.

Protection de l’espace aérien

Protection de l’espace aérien

Pour protéger l’espace aérien, un système alliant avions de combat et moyens de défense sol-air est indispensable.

Conception générale Cyber

Conception générale Cyber

Le DDPS intervient à plusieurs niveaux dans le cadre de la Stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques.

Vision de l'Armée suisse

Vision de l'Armée suisse

Commencer aujourd'hui pour réussir demain. La vision décrit pour sept domaines comment l'armée agira en 2030 et comment elle relèvera les défis qu’elle rencontrera.

Renseignements

En cas de questions concernant votre service personnel et les déplacements de service :

tél. +41 800 424 111
(Lu - ve 08.00 - 12.00, 13.00 - 17.00)
Formulaire de contact 

Le Bureau Suisse donne des informations concernant les emplacements des troupes et les numéros militaires d’acheminement :
tél. +41 31 381 25 25
(joignable en permanence)
 

Messages / Rapports

Tous les articles