Notre inspecteur Columbo à Davos: Hans Peter Michel

Si l’armée cause des dommages aux civils lorsqu’elle est engagée dans le canton des Grisons, c’est Hans Peter Michel qui intervient. L’inspecteur régional des sinistres du DDPS s'assure que la personne lésée reçoit une compensation équitable et protège ainsi l’image de l’armée.

continuer à lire

Nouvelle médiathèque historique: une collection exceptionnelle

Le centre des médias électronique (CME) a mis en ligne la nouvelle médiathèque historique. Accessible depuis la médiathèque du DDPS, cette nouvelle plateforme rassemble tout le contenu audiovisuel de l'armée à valeur historique.

Continuer à lire

Cheffe du département de la défense Viola Amherd

Dans une interview accordée à SWISSINT, la Cheffe du département Viola Amherd parle de son désir de renforcer l'engagement suisse au service de la promotion militaire de la paix.

Continuer à lire

Blind Date avec Olivia de Weck, avocat

En 2019, une vidéo sera publiée chaque mois, mettant en scène la rencontre entre un représentant de l’armée et un ancien de la FSCA. Vous y apprendrez également davantage sur les expériences faites par ces personnes.

À la vidéo

Thèmes

World Economic Forum (WEF)

World Economic Forum (WEF)

Pendant le World Economic Forum (WEF) de Davos, l’armée apporte une contribution essentielle à la sécurité. Le canton des Grisons est responsable de cet engagement auquel participent 5000 soldats au maximum. Le portail d’actualités CUMINAIVEL les accompagne dans leurs activités.

Air2030 – Comment la Suisse compte financer sa protection contre les menaces aériennes

Air2030 – Comment la Suisse compte financer sa protection contre les menaces aériennes

Afin d’assurer la protection de la population en Suisse, le Conseil fédéral veut acquérir de nouveaux avions de combat et un nouveau système de défense sol-air de longue portée. Pour garantir le financement de ce projet, il entend augmenter légèrement le budget consacré à l’armée. Un taux de croissance annuel de 1,4 pourcent suffit à réunir les fonds nécessaires.

Modernisation des forces terrestres

Modernisation des forces terrestres

Le Conseil fédéral veut doter les forces terrestres d’un équipement leur permettant un engagement plus mobile et plus modulaire.

Le monde de la formation et l’armée

Le monde de la formation et l’armée

Le service militaire offre aujourd’hui maintes possibilités attrayantes, dont le monde de la formation civile tire également profit.

Ecoles et armée

Ecoles et armée

Nous avons tous besoin de sécurité. Vivre dans un pays sûr est essentiel pour donner à la jeunesse la possibilité de suivre une formation et de se perfectionner.

Vente de matériel d’armée

Vente de matériel d’armée

Les personnes intéressées ont la possibilité d’acquérir de l’ancien matériel de l’armée et des véhicules de l’armée retirés du service.

Renseignements

En cas de questions concernant votre service personnel et les déplacements de service :

tél. +41 800 424 111
(Lu - ve 08.00 - 12.00, 13.30 - 17.00)
Formulaire de contact 

Le Bureau Suisse donne des informations concernant les emplacements des troupes et les numéros militaires d’acheminement :
tél. +41 31 381 25 25
(joignable en permanence)
 

Messages / Rapports

Tous les articles

Manifestations

Tous les articles

20.03.2020
Journée des proches

FOAP inf | Journée des proches E inf 2, Cp 3

24.04.2020
Journée des proches

FOAP inf | Journée des proches E inf 2, Cp Appui