Résultats des tests COVID-19 de l’ER d’hiver 2021 : 4 % des personnes entrées au service testées positives

Pour prévenir les cas de COVID-19 et la propagation de cette maladie au sein de la troupe, l’ensemble des recrues et des cadres ont été testés au SARS-CoV-2 (coronavirus) lors du début de l’école de recrues (ER). Jusqu’à hier, jeudi 21 janvier, 4 % des résultats de ces tests se sont avérés positifs.

Communiqué de presse

Première semaine d’ER à distance: mise à jour du Learning Management System

En mettant en place une phase d’enseignement à distance de trois semaines pour environ 40 % des recrues de l’ER 1/2021, l’Armée suisse s’avance en terre inconnue. Cependant, en raison de problèmes techniques sur le Learning Management System LMS, elle n’a pas pu prendre le départ souhaité.

Communiqué de presse

Chaque service compte

Chaque année, des centaines de conscrits restreints dans leurs capacités accomplissent avec succès leur service militaire. Tom L’Eplattenier est l’un d’eux. Il nous raconte son service sans arme et comment chaque fonction a un rôle à jouer au sein de l’armée.

Continuer à lire

Diminution réjouissante : 30 pour cent d’armes perdues en moins

En 2020, les pertes d’armes ont diminué de 30 pour cent en Suisse. Alors qu’en 2019 on comptait 102 armes disparues, ce chiffre est passé à 70 en 2020. Cette diminution est certes réjouissante, mais chaque perte d’une arme est une perte de trop. Les postes de rétablissement de l’armée et presque toutes les polices cantonales prennent en charge les armes trouvées.

Continuer à lire

Thèmes

Message sur l’armée 2020 : Plafond des dépenses pour les investissements de l’armée

Message sur l’armée 2020 : Plafond des dépenses pour les investissements de l’armée

Par le message sur l’armée 2020, le Conseil fédéral propose aux Chambres fédérales des crédits d’engagement d’un montant de 2,7 milliards de francs, le plafond des dépenses pour la période 2021 à 2024 et le retrait du système de DCA mobile Rapier.

Air2030 – Comment la Suisse compte financer sa protection contre les menaces aériennes

Air2030 – Comment la Suisse compte financer sa protection contre les menaces aériennes

Afin d’assurer la protection de la population en Suisse, le Conseil fédéral veut acquérir de nouveaux avions de combat et un nouveau système de défense sol-air de longue portée. Pour garantir le financement de ce projet, il entend augmenter légèrement le budget consacré à l’armée. Un taux de croissance annuel de 1,4 pourcent suffit à réunir les fonds nécessaires.

Modernisation des forces terrestres

Modernisation des forces terrestres

Le Conseil fédéral veut doter les forces terrestres d’un équipement leur permettant un engagement plus mobile et plus modulaire.

Le monde de la formation et l’armée

Le monde de la formation et l’armée

Assumer des responsabilités, diriger des équipes, aspirer à une fonction de cadre ? Si tel est votre horizon professionnel, vous êtes le candidat idéal pour une formation au commandement.

Ecoles et armée

Ecoles et armée

Nous avons tous besoin de sécurité. Vivre dans un pays sûr est essentiel pour donner à la jeunesse la possibilité de suivre une formation et de se perfectionner.

Vente de matériel d’armée

Vente de matériel d’armée

Les personnes intéressées ont la possibilité d’acquérir de l’ancien matériel de l’armée et des véhicules de l’armée retirés du service.

Renseignements

En cas de questions concernant votre service personnel et les déplacements de service :

tél. +41 800 424 111
(Lu - ve 08.00 - 12.00, 13.00 - 17.00)
Formulaire de contact 

Le Bureau Suisse donne des informations concernant les emplacements des troupes et les numéros militaires d’acheminement :
tél. +41 31 381 25 25
(joignable en permanence)
 

Messages / Rapports

Tous les articles