Explications personnelles du CdA concernant les événements en cours

Ces derniers jours, vous avez dû lire et entendre beaucoup de choses dans les médias sur l'armée et sa direction. Je ne veux pas rentrer ici dans les détails.

Continuer à lire

Nomination d’un officier général de l’armée

Le Conseil fédéral a nommé, lors de sa séance du 14 novembre 2018, le brigadier Raynald Droz à la fonction de chef d’état-major du commandement des Opérations à partir du 1er février 2019.

Communiqué de presse

La Suisse pourvoit le poste de commandant en second de la KFOR

Un officier suisse occupera pour la première fois le poste de commandant en second de la Force multinationale au Kosovo (KFOR). Il s’agit du brigadier Laurent Michaud. Il endossera cette nouvelle fonction pour une année à partir de septembre 2019. Cette nomination renforce encore l’engagement de longue date de l’Armée suisse en faveur de la sécurité et de la stabilité au Kosovo.

Communiqué de presse

Formation à la communication en cas de crise

Les crises et les catastrophes nécessitent des réactions rapides si l’on entend pouvoir les maîtriser sans retard. Il en va de même pour la communication, afin que règne la transparence dans l’information donnée aux citoyens et aux personnes concernées. Quinze participants se sont entraînés à gérer divers scénarios de crises sur le plan de la communication en suivant le cours ad hoc organisé dans le cadre du Partenariat pour la paix.

Continuer à lire

Thèmes

uof

Le corps des sous-officiers : stratégie et charte

Compte tenu des changements vertigineux intervenus dans l’ensemble de l’armée au cours des dernières décennies, les défis et les tâches qui attendent les cadres ont évolué. En 2013, quelque 150 sous-officiers, de tous grades et exerçant les fonctions les plus diverses, ont élaboré une stratégie pour le corps des sous-officiers.

air2030_finanzierung

Air2030 – Comment la Suisse compte financer sa protection contre les menaces aériennes

Afin d’assurer la protection de la population en Suisse, le Conseil fédéral veut acquérir de nouveaux avions de combat et un nouveau système de défense sol-air de longue portée. Pour garantir le financement de ce projet, il entend augmenter légèrement le budget consacré à l’armée. Un taux de croissance annuel de 1,4 pourcent suffit à réunir les fonds nécessaires.

WEA

Développement de l'armée (DEVA)

Avec son développement, l’armée s’oriente vers l’avenir en tablant sur la modernité et la flexibilité. Des améliorations notables de la disponibilité, de la formation des cadres et de l’équipement, ainsi qu’un ancrage régional renforcé constituent les quatre points principaux du DEVA.

Bildungslandschaft

Le monde de la formation et l’armée

Le service militaire offre aujourd’hui maintes possibilités attrayantes, dont le monde de la formation civile tire également profit.

Schulen und Armee

Ecoles et armée

Nous avons tous besoin de sécurité. Vivre dans un pays sûr est essentiel pour donner à la jeunesse la possibilité de suivre une formation et de se perfectionner.

image_Armeefahrzeuge

Vente de matériel d’armée

Les personnes intéressées ont la possibilité d’acquérir de l’ancien matériel de l’armée et des véhicules de l’armée retirés du service.

Renseignements

En cas de questions concernant votre service personnel et les déplacements de service :

tél. +41 800 424 111
(Lu - ve 08.00 - 12.00, 13.30 - 17.00)
Formulaire de contact 

Le Bureau Suisse donne des informations concernant les emplacements des troupes et les numéros militaires d’acheminement :
tél. 031 381 25 25
(joignable en permanence)
 

Messages / Rapports

Tous les articles

Manifestations

Tous les articles

20.09.2019
Journée des proches

FOAP inf | Journée des proches E inf SL 14, Cp 1

27.09.2019
Journée des proches

FOAP inf | Journée des proches E inf SL 14, Cp 2

Air2030 : Financement

Essais d’explosions de flares

Décide-toi!

Publications

Ton individualité nous est précieuse ! À l’image des militaires, les missions de l’armée sont aussi diverses que les possibilités de s’engager pour la sécurité de notre pays.

Notre armée, une chance à saisir

Ton individualité nous est précieuse ! À l’image des militaires, les missions de l’armée sont aussi diverses que les possibilités de s’engager pour la sécurité de notre pays.

«L’armée en bref» est votre manuel pour la vie militaire quotidienne, notamment dans le cadre de votre unité, et quant à vos devoirs hors du service.

BRÉVIAIRE – L’armée en bref

«L’armée en bref» est votre manuel pour la vie militaire quotidienne, notamment dans le cadre de votre unité, et quant à vos devoirs hors du service.

Icon_SiStudie18

Etude «Sécurité 2018»

En 2018, d’une manière générale, les Suissesses et les Suisses se sentent très en sécurité. En outre, ils restent nettement plus optimistes quant à l’avenir de la Suisse et évaluent le développement futur de la situation politique mondiale de façon moins pessimiste. La confiance moyenne accordée aux autorités et aux institutions en question est restée identique par rapport à l’année précédente, tout en signalant que la confiance dans les médias a significativement augmenté et celle accordée à l’armée et au parlement significativement diminué.