Les membres du 40e contingent de la Swisscoy retournent à la vie civile

Au terme de six mois de déploiement, les membres du 40e contingent de Swisscoy retournent à la vie civile. Parents, amis et connaissances sont venus en grand nombre à Stans-Oberdorf. pour assister à la cérémonie de remise de l’insigne de mission aux militaires de retour du Kosovo.

Continuer à lire

Un jet de combat dans les rues de Payerne

Cela faisait bien longtemps que la population de Payerne n’avait pas vu cela. Une vraie surprise pour les lève-tôt : un F-5 Northrop Tiger tracté et roulant au pas depuis la base aérienne jusqu’au site de la caserne DCA où se tiendra le Comptoir broyard. Cet appareil de la Patrouille Suisse sera une des attractions de cette foire.

Continuer à lire

Des femmes en informatique ? Et comment !

Une profession, cinq femmes. Elles aiment les mathématiques et l’informatique et sont confrontées chaque jour à de nouveaux défis. Anja, Sarah, Michelle, Leonie et Julia* travaillent dans un des cyberdomaines du Centre des opérations électroniques, une unité administrative de la Base d’aide au commandement de l’armée.

Continuer à lire

«La formation militaire des cadres vaut toujours la peine qu'on s'y investisse»

«Le leadership: c'est l'art de faire faire à quelqu'un quelque chose que vous voulez voir fait, parce qu'il a envie de le faire»: cette définition du leadership de l'ancien président américain Dwight Eisenhower était au cœur des discussions lors des Leadership Talks.

continuer à lire

Thèmes

Message sur l’armée 2019

Message sur l’armée 2019

Le Conseil fédéral a approuvé le message sur l’armée 2019 destiné au Parlement. Les crédits d’engagement proposés visent principalement à améliorer les moyens d’exploration et à moderniser la logistique de l’armée. L’objectif est également de renouveler une partie du matériel militaire. Le Conseil fédéral propose d’investir environ deux milliards de francs.

Air2030 – Comment la Suisse compte financer sa protection contre les menaces aériennes

Air2030 – Comment la Suisse compte financer sa protection contre les menaces aériennes

Afin d’assurer la protection de la population en Suisse, le Conseil fédéral veut acquérir de nouveaux avions de combat et un nouveau système de défense sol-air de longue portée. Pour garantir le financement de ce projet, il entend augmenter légèrement le budget consacré à l’armée. Un taux de croissance annuel de 1,4 pourcent suffit à réunir les fonds nécessaires.

Modernisation des forces terrestres

Modernisation des forces terrestres

Le Conseil fédéral veut doter les forces terrestres d’un équipement leur permettant un engagement plus mobile et plus modulaire.

Le monde de la formation et l’armée

Le monde de la formation et l’armée

Le service militaire offre aujourd’hui maintes possibilités attrayantes, dont le monde de la formation civile tire également profit.

Ecoles et armée

Ecoles et armée

Nous avons tous besoin de sécurité. Vivre dans un pays sûr est essentiel pour donner à la jeunesse la possibilité de suivre une formation et de se perfectionner.

Vente de matériel d’armée

Vente de matériel d’armée

Les personnes intéressées ont la possibilité d’acquérir de l’ancien matériel de l’armée et des véhicules de l’armée retirés du service.

Renseignements

En cas de questions concernant votre service personnel et les déplacements de service :

tél. +41 800 424 111
(Lu - ve 08.00 - 12.00, 13.30 - 17.00)
Formulaire de contact 

Le Bureau Suisse donne des informations concernant les emplacements des troupes et les numéros militaires d’acheminement :
tél. 031 381 25 25
(joignable en permanence)
 

Messages / Rapports

Tous les articles

28.10.2019

Hans Herzog

Manifestations

Tous les articles