print preview

Retour Page d'accueil

L’Armée suisse passe au numérique pour le trafic de paiements avec la troupe

Berne, 11.07.2022 – Depuis le 1er juillet 2022, l'Armée suisse verse la solde aux militaires sous forme numérique. Ce pas vers le trafic électronique des paiements a été franchi après une phase de transition de six mois et répond aux besoins de la troupe. Des essais pilotes avec TWINT seront également organisés à partir de l'automne dans différents cours de répétition.

La Base logistique de l'armée a informatisé le trafic des paiements avec les militaires. À compter de début juillet, la solde n’est plus remise à la troupe dans la célèbre petite enveloppe de la solde, mais est versée par voie électronique. Il s'agit de l'une des mesures mises en place pour faire passer le système de paiement de l'Armée suisse au numérique.

Essai pilote avec TWINT

En outre, l'Armée suisse examine sous quelles modalités TWINT peut être utilisé dans le trafic des paiements. Des études de faisabilité sont actuellement en cours. TWINT sera utilisé à partir de l'automne 2022 par les caisses de cantine, les cours de répétition et les écoles dans le cadre de projets pilotes.

Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41

Editeur


Retour Page d'accueil