print preview

Retour Page d'accueil


Des officiers suisses au Regional Command West de la KFOR

Deux représentants de l’Armée suisse participent à la promotion de la paix au Kosovo et sont engagés au sein du 47e contingent de la SWISSCOY en tant qu’officiers généraux au Regional Command West à Pejë. Le major EMG Bernard De Sola et le major Sandro Abderhalden nous parlent de leurs expériences faites au camp Villaggio Italia.

03.11.2022 | Fachoffizier Cosimo Lupi, Presse- und Informationsoffizier SWISSCOY 47

Le major EMG Bernard De Sola et le major Sandro Abderhalden nous parlent de leurs expériences faites au camp Villaggio Italia.
Le major EMG Bernard De Sola et le major Sandro Abderhalden nous parlent de leurs expériences faites au camp Villaggio Italia.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Major EMG Bernard De Sola: Je suis officier de carrière depuis 2010, je travaille dans le Canton de Fribourg et étais jusqu’à mon déploiement responsable de la conduite du Centre d’instruction de Grandvillard. Dans le cadre de mon engagement au sein de la KFOR, ma fonction est Chief Assessment du Regional Command West (C Ass RC-W). Basé au Camp Villaggio Italia, près de Pejë. Cette fonction est intégrée à la cellule Tactical Effect Center (TEC) dont je suis également le deputy commander en tant que deuxième officier le plus gradé. Ma cellule analyse les données de toutes les patrouilles de liaison (LMT). L’analyse permet d’informer de manière rapide tous les échelons en cas d’événements particuliers et de transmettre une vision claire de la situation à l’échelon supérieur avec des suggestions de manière quotidienne.