print preview

Retour Page d'accueil


La championne olympique et militaire contractuelle sportive d'élite Nina Christen à la tête de la sélection des 23 athlètes pour les CM de tir

Du 13 au 27 octobre se déroulent les championnats du monde de tir au Caire en Egypte. La fédération suisse de tir (FST) a sélectionné 23 athlètes, dont 18 soldats sport d'élite. Ces championnats marquent le grand rendez-vous de la saison.

13.10.2022 | Charlotte Donzallaz, Kurt Henauer

Christen_Nina_Action_RollUp_03

La délégation de la FST se réjouit de performer dans la toute nouvelle installation de tir au cœur de la «Egypt Olympic City». En plus de la quête de médailles, les athlètes visent à décrocher des places de quota olympiques pour les JO de Paris 2024.

16 tireuses et tireurs d'élite ainsi que sept juniors sont prêts à viser en plein dans le mille. La militaire contractuelle sportive d'élite Nina Christen, qui a remporté l'or et le bronze aux JO de Tokyo, fait partie des plus grands atouts suisses. Dans la capitale égyptienne, elle marque son grand retour au plus haut niveau international depuis les jeux de Tokyo. Elle disputera les compétitions de carabine sur les distances de 50 et 10 m.  

Quatre autres femmes, toutes soldates sport d'élite, prennent également part à ces championnats du monde. Dans la discipline de la carabine à 50m, on retrouve Franziska Stark et Sarina Hitz, la récente médaillée de bronze aux championnats d'Europe. Chiara Leone et Muriel Züger participent à la discipline de tir à 10m.

Chez les hommes, l'ancien militaire contractuel et tout récent champion d'Europe, Jan Lochbihler, participera aux épreuves de carabine à 10 et 50 m. Lukas Roth et le médaillé de bronze des CE Christoph Dürr complètent les rangs suisses.

Côté junior féminines, trois soldates sport de la dernière école de recrues pourront acquérir de l'expérience au plus haut niveau international. Marta Szabo et Audrey Gogniat (carabine 50m, 10m) ainsi que Jessica Waeber (Pistolet 25m, 10m) défendront les couleurs helvétiques.

Les athlètes sélectionnés par la FST font également partie des grands favoris de la discipline non-olympique du fusil à 300m. Les soldats sport d'élite Anja Senti, Sandro Greuter, Gilles Dufaux et Pascal Bachmann comptent bien se battre pour monter sur le podium.  

Le Centre de compétences de l'armée souhaite plein succès à tous les athlètes! 


Retour Page d'accueil