print preview

Retour Page d'accueil


De nombreux soldats sportif/ves d’élite sélectionnés pour les Mondiaux d’aviron à Racice (CZE)

25 rameurs et rameuses répartis dans onze bateaux composent la délégation de Swiss Rowing aux championnats du monde d’aviron à Racice (CZE). Presque trois quarts des athlètes engagés sont des soldats ou des futures recrues sportif/ves d’élite.

16.09.2022 | Charlotte Donzallaz, Komp Zen Sport A

2022_07_08_Weltup Luzern_Vorlaufsieg Jeannine Gmelin_Fotograf Detlev Seyb

Le soldat sportif d’élite Jan Schäuble et la future recrue Raphaël Ahumada (deux de couple poids légers), ainsi que le soldat Andri Struzina (Skiff poids léger), médaillés de bronze aux championnats d’Europe, seront de nouveau de la partie aux Mondiaux d’aviron du 18 au 25 septembre en République Tchèque.

Quatre autres bateaux masculins seront également au rendez-vous sur le parcours de la régate. Le soldat sportif d’élite Scott Bärlocher naviguera sur son skiff, le Sdt Maurin Lange et la future recrue Jonah Plock prendront le départ à bord du deux de pointe sans barreur. Un quatre de couple sera composé avec Patrick Brunner, Kai Schätzle, Nils Schneider et Dominic Condrau, tous soldats sportifs d'élite. Finalement, un quatre de pointe sans barreur sera également au départ, avec trois places occupées par les soldats sportifs d'élite Tim Roth et Joel Schürch, ainsi que le militaire contractuel Roman Röösli.

Chez les femmes, quatre des dix rameuses sélectionnées pour l’échéance la plus importante de la saison ont fait l’ER sportifs d’élite à Macolin. L'ancienne championne du monde Jeannine Gmelin, qui a dû renoncer aux championnats d’Europe à Munich en raison d’une infection au Covid, regorge d’envie de ramer à bord de son skiff. Fabienne Schweizer, engagée sur le deux de couple ainsi que Pascale Walker et Salome Ulrich sur le quatre de couple défendront également les couleurs de la Suisse aux championnats du monde d’aviron 2022.


Retour Page d'accueil